Windows 10 19H1 : une build fait référence à des appareils pliables

Le par  |  0 commentaire(s)
w10-light-mode-wallpaper

Une ultime fuite pour BuildFeed concernant une build en interne de Windows 10 pour des appareils avec des écrans pliables.

Selon BuildFeed, Microsoft teste en interne des builds de Windows 10 pour des appareils dits pliables. Cette référence à des appareils équipés d'écrans pliables a été repérée avec la compilation d'une préversion de Windows 10 entrant dans le cadre de la branche 19H1.

Cela peut être interprété comme un indice supplémentaire que Microsoft se prépare logiquement à l'arrivée de nouveaux types d'appareils, comme par exemple la troisième génération du Yoga Book de Lenovo qui serait équipé d'un écran pliable.

Un rapprochement peut également être fait avec les ambitions prêtées à Microsoft concernant des appareils sous l'égide de ses projets Andromeda et Centaurus pour un smartphone pliable et un appareil de plus grande taille à double écran.

Depuis plusieurs années, BuildFeed (BuildFeed.net) suit à la trace les builds parfois parmi les plus secrètes de Windows. Des fuites qui vont cesser puisque BuildFeed annonce sa fermeture. Si le fondateur évoque des pressions internes et externes, il souligne que la fermeture n'est pas direcement liée à Microsoft.

" Ils n'ont jamais explicitement demandé que le site soit retiré. Ils ne m'ont jamais (directement) demandé de divulguer les sources du site. " Pour autant, Microsoft faisait bel et bien partie de ces pressions externes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme