Surface Phone / Andromeda : un smartphone à deux écrans dans un nouveau brevet

Le par  |  2 commentaire(s) Source : WinFuture
Microsoft Surface Phone

Le mythe du Surface Phone se poursuit avec l'obtention d'un nouveau brevet par Microsoft décrivant un appareil mobile à deux écrans et le système de charnière permettant son fonctionnement.

Le Surface Phone est un serpent de mer vieux de plusieurs années et enrichi ces derniers mois du mystère d'un projet Andromeda chez Microsoft qui préparerait un appareil mobile avec deux écrans.

Un brevet récemment obtenu alimente une nouvelle fois cette veine en décrivant un smartphone doté de deux surfaces d'affichage pouvant se replier sur elles-mêmes, avec une interface et une ergonomie spécifiques.

Microsoft Surface Phone

Il décrit en particulier de façon assez détaillée le système de charnière entre les deux affichages et un système de blocage ne se déverrouillant que si l'utilisateur appuie sur une zone précise de l'écran supérieur, évitant les ouvertures involontaires.

Surface phone brevet

Le brevet a été soumis mi-2017 et vient d'être validé auprès de l'office américain USPTO. Rien ne dit encore qu'il trouvera place dans un appareil mobile concret mais il continue d'explorer les possibilités d'un système à double écran, comme plusieurs brevets obtenus par Microsoft ces dernières années.

Surface Phone, projet Andromeda ou plus récemment projet Centaurus, l'une de ces initiatives en profitera peut-être en 2019, si les rumeurs se concrétisent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044121
C'est pas du réchauffé cette rumeur ?

Edit : "Le brevet a été soumis mi-2017 et vient d'être validé..." Il me semblait bien qu'on avait déjà eu droit à ce fameux brevet
Le #2044139
déjà avec un écran le monde est rivé dessus alors 2
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme