Windows 10 : les assistants vocaux tiers pourront être activés depuis l'écran de verrouillage

Le par  |  2 commentaire(s)
w10-light-mode-wallpaper

Depuis l'écran de verrouillage, des assistants vocaux tiers pourront aussi être activés sur Windows 10. Alexa d'Amazon est particulièrement concerné, tandis que Cortana perd encore un peu plus de sa chasse gardée.

Avec la publication d'une build de la préversion de Windows 10 19H2, Microsoft indique un changement pour permettre aux assistants vocaux tiers d'être activés y compris depuis l'écran de verrouillage.

Autrement dit, ils auront la capacité d'opérer de la même manière que Cortana si l'appareil est verrouillé. Une telle perspective devrait essentiellement concerner Alexa d'Amazon, compte tenu de l'interopérabilité déjà mise en œuvre.

C'est un nouvel indice pour le curieux destin réservé à Cortana dans Windows 10. Dans la version 1903 de Windows 10, Cortana a déserté la zone de recherche et il a récemment été repéré dans le Microsoft Store une application Cortana en bêta.

w10-cortana-application
Cortana ne deviendrait qu'un assistant numérique disponible parmi d'autres sur Windows 10. Son rôle évolue pour des interactions en lien avec les services et produits de Microsoft axés sur les professionnels.

Le cas de Windows 10 19H2 est par ailleurs également assez étrange. Cette mise à jour automnale pour Windows 10 fera davantage figure de Service Pack pour la version 1903 (diffusée en tant que mise à jour cumulative). Certaines nouveautés - certes peu nombreuses - seront désactivées par défaut et elles seront activées dans le cadre d'un déploiement contrôlé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2072112
J'ai entendu dire que cela deviendrait la norme.

Une grosse mise à jour suivit d'un service pack par an.

Perso je trouve ça bien, tous les 6 mois, ça fait beaucoup je trouve.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme