Les builds s'enchaînent pour la préversion de Windows 10 20H1… peu pour celle de Windows 10 19H2 qui sera essentiellement un Service Pack.

La nouvelle build 18936 propose en cliquant sur la date dans la barre des tâches, d'ajouter directement un événement dans le calendrier, sans l'ouverture de l'application dédiée. Une autre nouveauté est l'extension à davantage d'appareils Surface de la fonctionnalité de duplication de l'écran du smartphone Android (avec l'application Your Phone).

Grâce à une mise à jour firmware, cette fonctionnalité phone screen est disponible pour Surface Laptop, Surface Laptop 2, Surface Pro 4, 5 et 6, Surface Book et Surface Book 2. Pour autant, la duplication d'écran demeure limitée aux smartphones Samsung Galaxy S10e, S10, S10+, S9, S9+, S8, S8+, A8, A8+, Note 9, Note 8 et OnePlus 6, 6T. Elle s'appuie sur le Bluetooth en mode Low Energy Peripheral.

Pour quelques Windows Insiders, la build 18936 permet également le test d'une expérience sans mot de passe avec les comptes Microsoft sur l'appareil.

Dans les paramètres des comptes et pour les options de connexion, il sera proposé de rendre l'appareil " passwordless. " Les Windows Insiders concernés par le test pourront alors faire en sorte que tous les comptes Microsoft sur l'appareil utilisent seulement la reconnaissance des visages, des empreintes digitales ou du code PIN avec Windows Hello, ou une clé physique de sécurité.

w10-20h1-build-18936-option-passwordless
Pas pour la build 18936 mais pour la build 18392, il est en outre à signaler la mise à disposition d'images ISO qui peuvent être obtenues depuis cette page et servent à effectuer une clean install.