Samsung : un Galaxy Book S avec Snapdragon 8cx et 23 heures d'autonomie

Le par  |  4 commentaire(s)
samsung-galaxy-book-s

Samsung dévoile un ultraportable de 13 pouces équipé de la plateforme Snapdragon 8cx, avec connectivité LTE et une autonomie de 23 heures en lecture vidéo.

En mai dernier, Lenovo a levé le voile sur Project Limitless dans le cadre d'une collaboration avec Qualcomm. Ce prototype est équipé de la plateforme Snapdragon 8cx gravée en 7 nm - et donc une architecture ARM - pensée pour les ordinateurs portables. Samsung va au-delà du prototype et annonce le Galaxy Book S avec Snapdragon 8cx.

Galaxy-Book-S-1
Cet ultraportable prend la suite du Galaxy Book 2 avec Snapdragon 850. Si l'écran de 13,3 pouces (FHD TFT) est évidemment tactile, le format hybride n'est plus de la partie (l'écran n'est pas détachable) pour cet appareil sous Windows 10 Home ou Pro avec les optimisations de Microsoft pour ARM.

Avec le Snapdragon 8cx, l'utraportable conserve une conception fanless. Le Book S est 40 % plus performant que le Book 2 niveau CPU, tandis que les performances graphiques profitent d'un gain de 80 %, selon Samsung.

La machine bénéficie d'une connectivité 4G LTE Cat 18 grâce au modem Snapdragon X24 LTE (nano SIM) et afin de s'inscrire dans la mouvance du " always on " et " always connected. " Également, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4 / 5 GHz) et Bluetooth 5.0.

Le Snapdragon 8cx est épaulé par 8 Go de RAM LPDDR4X et avec 256 ou 512 Go de stockage, tandis qu'un port microSD permet une extension jusqu'à 1 To. Avec une batterie de 42 Wh et USB Type-C, l'autonomie annoncée est de jusqu'à 23 heures en lecture vidéo avec une seule charge.

Galaxy-Book-S-2
Le Galaxy Book S de Samsung propose une webcam 720p, un lecteur d'empreintes digitales, ainsi que des haut-parleurs étalonnés par AKG et avec son Dolby Atmos dans un écrin de 11,8 mm d'épaisseur pour un poids de 0,96 kg.

L'ultraportable de Samsung avec Snapdragon 8cx sera disponible à partir de septembre à 999 dollars. Il a seulement été précisé une disponibilité pour certains marchés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074821
.
"avec 256 ou 512 Go de stockage"
.
En UFS 3.0 ???
Le #2074822
J'adore ce genre de nouveau laptop sur ARM
Le #2074824
Certes, il est plus autonome. Mais à quoi sert une autonomie de plus de 10 à 12 heures ?
Ensuite, même si l'architecture est plus efficace, comme la plupart des programmes devront subir une interprétation pour assurer la compatibilité car ils ne seront pas natifs, la perte sera sans doute plus grande que le gain. Au final, si ça consomme moins, en dehors des applications natives peu nombreuses, c'est forcément que ça va se traîner par rapport à un processeur Intel ou AMD. En outre, à ce prix, on a une surface de Microsoft. Bref, selon moi, l'intérêt est quasiment nul. Ils vont encore se planter.
Le #2074827
.
Les 8 Go de RAM LPDDR4X sont à 2133 MHz.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme