L'April Update sur trois quart des PC Windows 10

Un taux d'adoption de 78 % pour l'April Update sur les PC équipés de Windows 10. Une estimation de AdDuplex à pondérer.
Pour AdDuplex, il ne fait nul doute de l'adoption de l'April Update est très rapide. Spécialisée dans les applications et jeux du Microsoft Store, cette régie publicitaire a compilé des données recueillies le 26 juin et provenant de 5 000 applications exécutant son SDK.
Il ressort que le taux d'adoption de cette version 1803 atteint désormais 78,1 % sur les ordinateurs fonctionnant avec Windows 10. Il y a un mois, ce même taux d'adoption avait été établi à 50 %. À ce rythme, l'April Update pourrait être présente sur tous les ordinateurs éligibles le mois prochain.
Avec ses propres données, Microsoft a indiqué mi-juin que l'April Update est la version la plus rapide de Windows 10 à avoir atteint 250 millions d'appareils, soit en moitié moins de temps que la Fall Creators Update (version 1709).
Pour autant, Microsoft a diffusé cette semaine une mise à jour dite de qualité afin de corriger des soucis rencontrés sur certaines configurations avec l'April Update.
À noter que selon Microsoft, Windows 10 représente plus de 700 millions d'appareils actifs. Cela laisse supposer que les chiffres de AdDuplex tirent un peu trop vers le haut, notamment en raison d'une sous-représentation des utilisateurs en entreprises par rapport aux particuliers.
#Windows10 by the numbers.#InsiderDevTour pic.twitter.com/EsSCG6Zc12
— Michael Gillett | #WIMVP (@MichaelGillett) 1 juin 2018
Selon un rapport de Duo Security, Windows 10 est exécuté sur près de la moitié des appareils Microsoft utilisés dans les entreprises.
-
Une mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1803 corrige encore un problème avec Google Chrome.
-
Microsoft affiche sa satisfaction pour le déploiement de l'April Update de Windows 10 et évoque le rôle d'une approche basée sur l'IA.
Vos commentaires Page 1 / 2
Pour chaque version, dans les premières semaines y a des gros problèmes. Donc perso j'évite.
J'attends un bon mois et si les problèmes de jeunesse sont réglés, je mets à jour.
Perso, j'ai jamais eu de soucis
Un coup de chance peut-être
Pareil : une fresh install à chaque upgrade (que d'anglicismes dans ce début de phrase ) et jamais un problème, ça tourne comme une horloge
Les 25 % qui reste c'est XP,win7,DOS,windows 3
Ha ! Voilà quelqu'un qui fait partie des 25 % qui manquent à l'appel.
Microsoft met à jour tout seul en fond de tâche sans demander l'avis immédiate de l'installer ou non.... surtout avec ce terme "adoption" mise en avant sur ce genre de rapport.
Rassurez-vous je ne suis pas un anti Crocro ou pro nunux, juste que ça me fait rager ces stats pour épater la galerie alors que la vérité est toute autre.
À part, désactiver Windows update (et encore vs avez un gros warning de la protection Windows, ou une gpo et/ou un serveur Wsus, il est quasiment impossible de dire stop aux updates