Windows 10 Cloud : les caractéristiques des futurs concurrents des chromebooks

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Windows Central
windows_cloud_leak_1

C'est le 2 mai que Microsoft devrait dévoiler Windows 10 Cloud et peut-être les premiers appareils qui en seront équipés. Mais avec quelles caractéristiques ?

Microsoft pourrait répliquer à Google / Alphabet et à ses chromebooks sous Chrome OS positionnés sur le secteur de l'éducation en lançant un système Windows 10 Cloud et des ordinateurs (cloud book ?) à la configuration légère.

C'est peut-être durant la conférence de presse donnée le 2 mai prochain que l'on en saura plus sur l'initiative Windows 10 Cloud, du côté logiciel comme matériel. En attendant, le site Windows Central donne une idée de la configuration hardware des appareils qui embarqueront Windows 10 Cloud.

D'après un document interne, la configuration minimale pour un système faisant tourner Windows 10 Cloud (appelé aussi Windows 10 S) devra offrir plus de 10 heures d'autonomie pour être utilisable durant toute la journée d'un étudiant.

Windows 10 Cloud specs

Il devra être composé d'un processeur quadcore (Celeron ou au-delà) avec 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage (64 Go pour un système 64-Bit), ainsi que d'une batterie d'au moins 40 Wh et d'un stockage Fast eMMC ou SSD.

La présence d'un stylet et d'un affichage tactile resteront quant à eux optionnels. Autant dire que les machines sous Windows 10 Cloud entreront en concurrence frontale avec les chromebooks pour séduire les étudiants en proposant une configuration matérielle proche mais avec l'avantage de l'environnement Windows.

A voir maintenant comment Microsoft va articuler sa stratégie pour renverser la présence de Google et Apple sur le marché de l'éducation (surtout aux Etats-Unis).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962567
C'est vrai que ça répond sans doute à une demande vu que les chromebook se vendent bien au final
Le #1962593
Mais je comprends pas la remarque avantage de l'environnement Windows. L'environnement Chrome os est excellent. Surtout avec l'accès au Google Play je vois pas comment Windows va concurrencer le Chromebook.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]