Windows 10 : l'application Courrier avec boîte de réception Prioritaire

Le par  |  1 commentaire(s)
W10-Courrier-Calendrier

Avec en vedette la boîte de réception Prioritaire, les applications Courrier et Calendrier de Windows 10 bénéficient de plusieurs nouveautés et améliorations.

Présentes par défaut dans Windows 10, les applications Courrier et Calendrier ont droit au déploiement de quelques nouveautés. Les comptes Outlook.com et Office 365 en profiteront également dans les prochaines semaines (si ce n'est pas déjà le cas pour certaines).

Les principales nouveautés n'en sont toutefois pas réellement, dans la mesure où certaines avaient déjà fait leur apparition sur les applications Outlook pour iOS et Android. La plus significative de toutes est la boîte de réception Prioritaire.

Son propos est d'afficher en premier les messages les plus importants, sachant que les résultats deviennent de plus en plus pertinents à mesure de son utilisation. Cette fonctionnalité (désactivable) se base sur un service cloud pour le tri qui est opéré avant l'arrivée des messages dans la boîte de réception.

Les types de contenus des messages ont une influence sur la mise en avant, de même que les différentes interactions comme par exemple si un message provient d'une personne avec laquelle les échanges sont fréquents.

W10-Courrier-Calendrier-1
Les @mentions à la Twitter signent leur arrivée. Ici aussi, elles étaient déjà disponibles ailleurs qu'avec l'application Courrier pour Windows 10. N'importe où dans le corps du message, le symbole @ permet de choisir une personne dont l'adresse est souhaitée. L'ajout se fait alors aussi automatiquement dans le champ À:.

Pour l'application Calendrier de Windows 10, il devient possible d'organiser des événements avec un code couleur par catégorie. Sans savoir s'il y aura un déploiement à l'échelle mondiale, des calendriers spécifiques pour des événements pourront être proposés par Bing, une carte récapitulera des détails sur la livraison d'un colis ou la réservation d'un vol.

W10-Courrier-Calendrier-2
Rappelons que la mise à jour des applications Courrier et Calendrier passe par le Windows Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1953613
Cool, j'aime bien ces app
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]