Windows 10 : File History n'est pas encore mort

La fonctionnalité de sauvegarde avec l'historique des fichiers est redevenue accessible dans la préversion de Windows 10.
Introduite dans Windows 8, la sauvegarde avec l'aide de l'historique des fichiers avait étrangement disparu d'une build fuitée de Windows 10 Insider Preview (16212) et de la build 16215. De quoi laisser croire à son éviction dans Windows 10 Fall Creators Update.
A priori, il n'en est rien puisque cette fonctionnalité de sauvegarde autrement connue en tant que File History est redevenue accessible depuis la build 16226.
Cet étrange jeu de cache-cache pourrait être en relation avec la nouvelle fonctionnalité OneDrive Files On-Demand et un support idoine.
À la manière de Time Machine sur macOS, File History permet de sauvegarder des fichiers sur un autre lecteur, puis les restaurer si les fichiers originaux sont endommagés ou supprimés.
-
Le volume de logiciels malveillants observé sur des appareils Windows 10 serait bien plus bas que sur des machines Windows 7. Aussi bien en entreprise que pour les particuliers.
-
Windows 10 S ne serait pas reconduit, mais un mode S ferait son apparition pour toutes les éditions de Windows 10.
Vos commentaires