Windows 10 Fall Creators Update : une grosse préversion

Le par  |  6 commentaire(s)
Windows-10-Fall-Creators-Update

Une build 16215 de la future Windows 10 Fall Creators Update est diffusée auprès des Windows Insiders. Elle est relativement conséquente en termes d'ajouts et améliorations.

Cette fois-ci, ce n'est pas une erreur et une fuite d'une build interne de Windows 10 Insider Preview. Microsoft propose aux testeurs (canal Rapide) une build 16215 sur ordinateur. Il s'agit d'une nouvelle préversion de Windows 10 Fall Creators Update qui devrait sortir en septembre prochain.

Cette nouvelle préversion est assez conséquente en matière d'ajouts et d'améliorations. On retiendra notamment une plus ample arrivée d'éléments du nouveau langage de design Microsoft Fluent Design System (nom de code Project Neon).

Par petites touches, quelques aspects de Fluent Design System sont déjà apparus dans diverses applications de Microsoft sur l'actuelle version stable de Windows 10. Avec l'application Groove Musique par exemple. Dans la build 16215, de nouveaux éléments sont appliqués, dont pour le menu Démarrer (notamment des effets acryliques avec la transparence), tandis que le centre de notifications bénéficie en plus d'une apparence retravaillée et d'une meilleure segmentation.

W10-build-16215-centre-notifications
Le navigateur Microsoft Edge prend enfin en charge le mode plein écran avec la touche F11, améliore le support PDF, autorise les annotations avec le format ePUB et organise le retour de l'épinglage de sites (ou applications Web) sur la barre des tâches, où l'on retrouve par ailleurs des évolutions en ce qui concerne la fonctionnalité My People.

W10-build-16215-epingler-sites

Cortana a également droit à diverses améliorations, même si les plus intéressantes sont encore réservées aux États-Unis avec la possibilité de créer des rappels en scannant des images ou en utilisant un outil de lasso avec le stylet. Du reste, le support du stylet et la reconnaissance d'écriture est un domaine particulièrement gâté avec la build 16215.Microsoft ajoute en outre un nouveau clavier tactile censé améliorer la prédiction de texte, tandis qu'il permet aussi de dicter du texte mais c'est avec l'anglais et le chinois pour le moment. Parmi d'autres améliorations, certaines touchent aux applications UWP comme Photos, Groove Musique ainsi que Films et TV pour trouver les dossiers de fichiers les plus pertinents.

Tout un tas d'améliorations plus ou moins mineures intégrées dans la nouvelle préversion sont listées dans un billet sur Windows Blog.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967848
Yep, je l'ai reçu plus tôt dans la journée, je suis actuellement dessus et je n'ai pour l'instant pas rencontré de problèmes.
Le #1967849
j'ai cru lire une grosse perversion...
Genre encore plus d'intrusion...
On m'dira comme sonde anale y'a pas pire que MS et WIn 10 mais l'intestin fait 6 à 8 mètres donc y'a d'la marge......
Le #1967852
Cette màj me semble bien plus intéressante pour le grand public , en terme de contenu , que la 1703.
Le #1967856
Misstigry a écrit :

Cette màj me semble bien plus intéressante pour le grand public , en terme de contenu , que la 1703.


Clairement. Les deux dernières mises à jours majeure n'apportaient pas grand chose comparé à celle là je trouve
Le #1967861
Sinon est-ce que les bugs d'installation seront corrigés ? Parce que la creator update n'avait jamais pu s'installer chez moi..
Écran noir après le redémarrage des 33%
Après 4-5 heures sur l'écran noir j'ai forcer l'arrêt de mon pc. Redémarrage sur "la dernière bonne configuration", MAJ plantage à 33 %.
Après 3 échecs lors de l'installation, windows 10 ne me propose plus d'installer creator update..

Sinon au boulot ça a foutu en l'air notre productivité vu que notre suite de logiciels plante lors qu'elle génère un PDF depuis l'installation de la MAJ.. obliger de passer par le gestionnaire des tâches et de forcer la fermeture..
Le #1967912
Bon, j'ai un petit problème avec les accents circonflexes et les caractères spéciaux (Alt + XXX) qui ne fonctionnent plus sur la dernière màj. Sinon rien à signaler en particulier...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]