Le 24 juin prochain, Microsoft dévoilera la prochaine génération de Windows. D'après les indices semés par le groupe de Redmond, et pour ce qui serait l'une des plus importantes mises à jour de Windows de la décennie, il pourrait s'agir de Windows 11.

Cette possibilité d'un Windows 11 a suscité un soudain regain d'intérêt pour le cycle de vie de Windows 10 et les dates de support ou retrait. Dans la documentation fournie par Microsoft, il est précisé une date de retrait au 14 octobre 2025 pour Windows 10.

Il s'avère que la date de fin de support étendu de Windows 10 pour le 14 octobre 2025 n'est pas nouvelle. Elle n'est donc pas en lien avec l'annonce proche du nouveau Windows. Cette date butoir avait déjà été évoquée en juillet 2015 par Microsoft… lors du lancement de Windows 10.

Rien de véritablement nouveau donc avec un cycle de vie de Windows 10 qui serait de dix ans, et somme toute similaire aux anciennes versions de Windows. Toutefois, les reports ont été légion pour ces dernières et Windows 10 pourrait ne pas faire exception à la règle.

nouveau-windows

La certitude d'un Windows 11 n'est pas encore de mise.