Windows 10 : une build 14986 disponible

La diffusion des préversions de Windows 10 reprend avec la publication d'une build 14986 via le canal Rapide.
Après une pause, c'est la reprise pour les builds de Windows 10 Insider Preview sur PC qui continuent de préparer le terrain pour l'arrivée de Windows 10 Creators Update au printemps prochain. Le test avec la nouvelle build 14986 est une encore fois réservé au canal Rapide.
Pas mal de choses sont annoncées pour cette build 14986 mais sans toutefois l'introduction d'une fonctionnalité phare. Pour Cortana, les améliorations se poursuivent avec par exemple de nouvelles commandes vocales pour éteindre, verrouiller ou mettre en veille le PC, et pour modifier le volume sonore.
Le navigateur Microsoft Edge bénéficie de nouvelles extensions, même si l'on ne peut que constater qu'elles sont introduites au compte-gouttes et avec un choix finalement assez restreint pour le moment.
Des améliorations concernent Windows Ink et l'expérience avec un stylet, l'éditeur du Registre avec des raccourcis clavier à la manière de l'Explorateur de fichiers, le lecteur d'écran. En outre, un tableau de bord Windows Defender commence à montrer une nouvelle interface graphique utilisateur. Uniquement un aperçu pour le moment, l'application classique demeurant celle par défaut.
Sans rapport avec la transition vers l'Unified Update Platform, Windows Update prête davantage intérêt aux heures d'activité qui ont été définies avant l'application de mises à jour et un redémarrage.
-
Le contre la montre est lancé pour la finalisation de Windows 10 Fall Creators Update. Des corrections de bugs avec une nouvelle préversion.
-
Microsoft livre une build 16226 de Windows 10 Insider Preview sur ordinateur. Elle continue de préparer le terrain pour Windows 10 Creators Fall Update en septembre.
Vos commentaires
C'est vrai qu'avoir pleins d'extensions qui ne servent à rien, c'est passionnant !
Je n'ai plus les mises à jour de windows update et tous vos bla bla bla ne résolvent pas mon problème car je ne sais jamais quel numéro peut résoudre mon cas.