Windows 10 : l'Unified Update Platform arrive

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-red

Les préversions de Windows 10 sont mises en pause afin de préparer les débuts du nouveau système UUP pour des mises à jour différentielles.

Tant pour le canal Rapide que Lent, Microsoft a interrompu de manière momentanée la diffusion des builds de Windows 10 Insider Preview sur PC. Cette pause est à mettre en relation avec la préparation de l'Unified Update Platform alias UUP.

Windows-10-logoL'Unified Update Plaform est un nouveau système de mise à jour qui doit accélérer les vérifications de Windows Update et réduire de manière significative la taille des grosses mises à jour. Il ne sera ainsi plus question de télécharger de nouvelles builds dans leur intégralité mais uniquement les changements.

Autrement dit, ce ne sera plus l'image complète du système d'exploitation qui sera rapatriée ; seulement les fichiers modifiés depuis la version précédente. Le service évaluera ce qui est nécessaire pour un appareil donné via un traitement effectué côté serveur.

Avec la prochaine build de Windows 10 Insider Preview, l'UUP entrera donc en action, ce qui devrait amplement soulager un téléchargement souvent fastidieux et répété du fait de builds très fréquentes dans le canal Rapide.

Soulignons cependant que pour l'utilisateur final qui n'est pas un testeur, les apports de l'Unified Update Plaform ne se feront sentir que lors du passage de Windows 10 Creators Update (disponible au printemps prochain) vers Windows 10 Redstone 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937129
Vivement le déploiement de cette techno ! Marre de devoir télécharger les 4Go de build à chaque fois.
Le #1937157
Ah !!! Ils ont découvert les deltas ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]