Windows 10 : une build 17093 avec un outil de suppression pour la télémétrie

La préversion de Windows 10 au nom de code Redstone 4 passe en build 17093 pour les testeurs. Elle introduit un nouvel outil pour la suppression de données de diagnostic associées à l'appareil. Pas encore actif.
Microsoft diffuse une nouvelle préversion de Windows 10 auprès des Windows Insiders (canal Fast). Après la visionneuse des données de télémétrie reçues par Microsoft depuis un appareil, cette build 17093 de Windows 10 au nom de code Redstone 4 introduit un autre outil.
Comme attendu, il s'agit de la possibilité de supprimer des données de diagnostic associées à un appareil. Dans les faits, le bouton n'est pas encore fonctionnel mais cela viendra ultérieurement.
Cette build 17093 est l'occasion de proposer une série de refontes comme avec la barre de jeux, la page pour les paramètres de sécurité de Windows (anciennement Windows Defender), ou pour les paramètres d'affichage avec des configurations multi-GPU. Il sera possible de déterminer les préférences graphiques avec des applications (par défaut, économie d'énergie, performances élevées).
Le support pour des vidéos HDR a été étendu pour les dispositifs compatibles. Diverses améliorations concernent notamment une simplification de la connexion d'appareils en Bluetooth, le navigateur Microsoft Edge avec son mode plein écran et l'impression de pages web sans des éléments comme des publicités.
Un billet de blog a été publié au sujet de cette build 17093 et ses apports par rapport à la build 17083.
-
Le contre la montre est lancé pour la finalisation de Windows 10 Fall Creators Update. Des corrections de bugs avec une nouvelle préversion.
-
Microsoft livre une build 16226 de Windows 10 Insider Preview sur ordinateur. Elle continue de préparer le terrain pour Windows 10 Creators Fall Update en septembre.
Vos commentaires Page 1 / 2
lllllllllllllllooooooooooooooolllllllllllllllll on est des couillons windozard
J'avoue mettre une feature immonde, pour ensuite présenter le fait de la désactiver comme une super nouveauté c'est juste du pur génie !
Bah, j'vois pas le soucis..
Tous les logiciels ont cette option "Voullez-vous envoyer anonymement des données pour aider au développement ?"
Bah là, c'est pareil.. Pourquoi ça fait jaser ?
Effacer des données de télémetrie (flicage) une fois qu'elles ont été envoyées ? Ou est l'intérêt.?
Car c'est bien là l'usage promis.
C'est comme effacer l'historique d'un navigateur, Un FAI retrouvera en cas de necessité tous les sites et pages visités dans ses logs....
Montre moi les options inclus dans windows pour désactiver toute la télémétrie sans tweaker ?
Si c'est fait à posteriori, en effet ça ne nous sert pas à grand chose !
https://blogs.windows.com/windowsexperience/2018/02/07/announcing-windows-10-insider-preview-build-17093-pc/
"With our commitment to transparency and control, users can now delete the Windows Diagnostic Data that Microsoft has collected from your device."
C'est a le mérite d'être clair au moins. On pourra effacer, mais après transmission.
(Comme Ccleaner avec les caches)
Bah regarde les screenshots de la build 17093
ça bloque pas la télémétrie,ça supprime les données une fois effectuées