Windows 10 May 2019 Update : début du déploiement grand public

Le par  |  44 commentaire(s)
w10-light-mode-wallpaper

Microsoft ouvre les vannes pour le déploiement grand public de la nouvelle mise à jour de fonctionnalité de Windows 10. Un déploiement progressif.

Microsoft donne le coup d'envoi du déploiement grand public de Windows 10 May 2019 Update ou la version 1903 de Windows 10. Cette mise à jour de fonctionnalité est notamment disponible via Windows Update. Il y a également l'Assistant de mise à jour et l'outil de création de support.

Avec Windows Update, le déploiement s'opère - comme à l'accoutumée - de manière progressive. Néanmoins, Microsoft a modifié sa façon de faire. À la suite d'une recherche manuelle des mises à jour, la nouvelle version est proposée le cas échéant (sauf incompatibilité temporaire connue) et l'utilisateur peut décider du téléchargement et de l'installation.

w10-recherche-mises-jour-windows-update
Auparavant, la mise à jour était téléchargée et installée de manière automatique après la recherche fructueuse. Cette gestion amendée des mises à jour de fonctionnalité avec davantage de contrôle pour l'utilisateur avait été détaillée le mois dernier.

Microsoft publie par ailleurs une vidéo (ci-dessus) sur la manière d'obtenir Windows 10 May 2019 Update. Pour cette mouture du système d'exploitation, une période de test plus longue auprès des Windows Insiders a eu lieu, mais cela n'écartera pas tous les problèmes pour autant.

Mieux vaut être prudent et garder un œil sur le tableau de bord nouvelle formule mis en ligne par Microsoft. Il informe sur des problèmes éventuels avec une version de Windows 10, des solutions de contournement ou leur résolution.

Parmi les apports de Windows 10 May 2019 Update, les utilisateurs vont pouvoir profiter d'un nouveau thème clair, une dissociation de Windows Search et Cortana, la possibilité de désinstaller davantage d'applications préinstallées, divers réajustements pour le menu Démarrer et ses vignettes, des améliorations pour l'interface du presse-papiers cloud (historique et synchronisation entre les appareils).

w10-light-mode
Également, le support de Timeline avec une extension pour Google Chrome (Web Activities), l'accès aux fichiers Linux (Windows Subsystem for Linux) avec l'Explorateur de fichiers, la possibilité de lancer des applications Win32 (desktop) dans l'environnement de réalité mixte (Mixed Reality) à la manière des applications dans le Microsoft Store, une fonctionnalité optionnelle Windows Sandbox pour exécuter des fichiers .exe dans un environnement isolé (édition Pro et Entreprise ; une instance de Windows 10 dans une machine virtuelle).

Windows-Sandbox
À noter aussi pour l'édition Famille de Windows 10, la possibilité de différer les mises à jour pour une durée de 7 jours, tous les efforts autour d'une connexion à un compte Microsoft sans mot de passe, sans oublier les efforts autour de l'infrastructure Xbox portée sur Windows 10 pour les jeux sur PC.

Rappelons en outre que près de 7 Go d'espace de stockage seront réservés pour garantir des performances correctes et la réussite des mises à jour. Ce stockage réservé - par défaut avec les nouvelles installations - sera exploité pour les mises à jour, ainsi que les applications, fichiers temporaires créés par les applications et processus système, les caches afin de ne pas empiéter sur l'espace libre. Il fonctionne avec Storage Sense (Assistant stockage).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2064059
Il y a des courageux dans la salle qui se lance ?
Le #2064063
Moi c'est fait sur 3 machines.
J'ai détecté un problème sur les 3 PC.
Les points de restauration système sont désactivés sur les 3 machines. Il faut les remettre manuellement.
Le #2064064
Je passe mon tour. J'essuierais pas les plâtres cette fois ci. J'ai pas envie de perdre des fichiers ou pire. Lol.
Le #2064065
CoRsCiA a écrit :

Il y a des courageux dans la salle qui se lance ?


Ce soir, dès que je rentre je mets à jour comme je l'ai toujours fais

Je risque quedal je fais toujours un clone du SSD système avant.

Aventurier mais pas complétement fou
Le #2064070
A vos backups, boys !!!!!
Le #2064073
CoRsCiA a écrit :

Il y a des courageux dans la salle qui se lance ?


Moi mais en Refresh install
Le #2064074
Comme je suis toujours en 1803 et que MicroSoft ne juge pas utile pour l'instant de me proposer la 1809, je vais passer mon tour !
Le #2064082
Ben on va attendre quand même un petit peu hein ...
Le #2064083
Tout fonctionne très bien, toutefois il est impossible de lancer Sandbox, la machine virtuelle de Windows. A chaque lancement un message d'erreur 0x80070002 apparaît.
J'ai écumé internet et beaucoup ont le même soucis sans trouver de réponse. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558522645-capture-d-ecran-25.png
Le #2064092
moi l'installation refuse ce ce faire une chose ne serait pas compatible sans pour autant en avoir le nom pas top de la part de microsoft j'ai viré tout les périphériques usb au passage sinon il refuse ici
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme