Windows 10 : Microsoft corrige les pics CPU avec la recherche (SearchUI.exe)

La correction n'a pas traîné. Comme promis, Microsoft propose un patch pour les soucis d'utilisation CPU en lien avec la recherche et SearchUI.exe. Ils avaient été introduits par une mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1903.
Avec la mise à jour cumulative (facultative) KB4512941 pour Windows 10 (version 1903) diffusée le 30 août, des utilisateurs ont expérimenté des niveaux élevés d'utilisation CPU. Des pics de consommation des ressources du processeur qui ont été mis en corrélation avec la recherche et notamment Cortana.
Captures : Reddit
Microsoft avait fini par reconnaître un problème la semaine dernière, tout en promettant l'arrivée prochaine d'un correctif. Ce correctif est désormais disponible dans le cadre d'une mise à jour cumulative KB4515384.
Il a finalement été déterminé que le problème ne concernait que les appareils pour lesquels la recherche web depuis Windows Desktop Search avait été désactivée, en rappelant que Cortana et Windows Search fonctionnent avec Bing.
Parmi des correctifs temporaires débusqués par des utilisateurs affectés, certains d'entre eux avaient justement proposé la réactivation de la recherche Bing dans Windows Search.
Comme souvent, Microsoft souligne que le problème a touché un " petit nombre d'utilisateurs " et précise bien un impact en rapport avec SearchUI.exe.
-
Avec du machine learning, Microsoft commence la diffusion de la mise à jour automatique de la version 21H2 de Windows 10.
-
Microsoft publie la version 21H2 de Windows 10. Une mise à jour de novembre 2021 à la manière d'une mise à jour mensuelle depuis Windows 10 2004 ou version ultérieure.
Vos commentaires
Premium
Même s'il était vraiment "petit", c'est encore trop.
Et petit au niveau MS c'est combien de dizaines, centaines, milliers...
et si ça avait été si "petit" que ça ils n'auraient pas corrigé aussi vite
Premium
Donc en fait, tu es content quoi ?!?!?!
la liste de tweak et sites que j'ai de côté est assez énorme.