Windows 10 : un Microsoft Store et des Progressive Web Apps

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Une nouvelle évolution en perspective pour le Windows Store avant d'accueillir les Progressive Web Apps avec Windows 10 au nom de code Redstone 4.

Microsoft s'active pour la sortie de Windows 10 Fall Creators Update prévue pour le 17 octobre prochain. Dans cette optique, pas moins de trois préversions ont été publiées au cours de la semaine dernière. Une build 16291, 16294, puis 16296 de Windows 10 Insider Preview avec seulement la correction de trois bugs. La version finale semble imminente.

Avec ces builds, des utilisateurs ont repéré un changement de logo et de nom pour le Windows Store devenu Microsoft Store. À ce stade et sans officialisation, il ne pourrait s'agir que d'un test comme cela se fait parfois afin de recueillir des réactions dans un premier temps.

Cela atteste toutefois de la volonté de Microsoft de mettre sur un même pied d'égalité Windows Store et Microsoft Store, avec l'apparition prochaine de produits matériels, et plus seulement des applications et services.

Dans le même temps, Microsoft a confirmé l'arrivée dans le Windows Store (ou donc Microsoft Store) des Progressive Web Apps, comme cela avait déjà été évoqué lors de la conférence BUILD 2017. Ce ne sera pas avec Windows 10 Fall Creators Update (nom de ce Redstone 3), mais avec Redstone 4. Une mise à jour de Windows 10 pour mars 2018.

Ces Progressive Web Apps (PWA) vont pouvoir être testées en activant les Service Workers dans Microsoft Edge, ce qui se fera par défaut d'ici la fin de l'année, et avec un déploiement dans des builds stables en 2018.

Dans Windows 10, les Progressive Web Apps seront des applications natives comme les applications Windows universelles (mais encore " plus universelles " via du design responsive), avec du sandboxing et des possibilités hors ligne, des notifications Push, une synchronisation en arrière-plan… et de quoi tirer parti des fonctionnalités du système.

À noter que les navigateurs Google Chrome et Firefox prennent déjà en charge les Progressive Web Apps qui sont avant tout des applications Web exploitant les dernières technologies Web. Pour l'utilisateur final, elles apparaissent comme des applications usuelles ou natives sur mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981802
donc pour résumer si vous êtes toujours sur Windows 8.1 aucune raison de passé sur Windows 10 ! attendez simplement la fin du support de celui-ci , car à ce moment win 10 sera mieux finalisé ....parole d'insider ... ......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]