Windows 10 : les paquets autonomes pour les mises à jour récalcitrantes

Une possible échappatoire à une mise à jour cumulative de Windows 10 qui n'en finit pas d'être téléchargée ou échoue à l'installation : le paquet autonome.
Microsoft diffuse une nouvelle mise à jour cumulative pour le système d'exploitation Windows 10. Elle comprend les correctifs de sécurité du Patch Tuesday, ainsi que des améliorations de fiabilité pour un certain nombre de composants.
Par exemple, Windows 10 version 1607 (Anniversary Update) passe à une build 14393.447 avec la mise à jour KB3200970 qui apporte notamment des améliorations pour la lecture audio, le Bureau à distance, et résout un problème d'affichage du Wi-Fi dans la zone de notifications, un problème de connexion à un VPN.
Le hic est que bien trop souvent, de telles mises à jour cumulatives enquiquinent des utilisateurs - rarement une majorité - qui éprouvent des difficultés pour les télécharger et les installer. Il suffit de consulter les forums de Microsoft pour s'en rendre compte.
La grogne sur ces forums semble moins active que par le passé. On le prendra comme un signe encourageant que les choses s'améliorent. C'est peut-être la conséquence d'un élargissement du programme Windows Insider qui permet aussi de faire tester ces mises à jour en amont de leur diffusion grand public.
Néanmoins, si des problèmes subsistent et qu'une solution efficace n'apparaît pas sur les forums, il peut être intéressant de tenter le téléchargement du paquet autonome en rapport avec la mise à jour cumulative souhaitée.
De tels paquets se retrouvent via Microsoft Update Catalog. Il suffit de faire une recherche sur la référence de la mise à jour (ici, KB3200970) et d'opter pour la version 32 ou 64 bits. De taille parfois conséquente, le fichier téléchargé - ou paquet - a une extension .msu qui est directement prise en charge par le programme d'installation autonome de Windows Update.
Un paquet autonome peut parfois éviter une attente interminable devant les paramètres de Windows Update où il est signalé qu'une mise à jour est en cours de téléchargement, ou que son installation a échoué.
Microsoft Update Catalogue permet également de rapatrier des mises à jour pour d'autres produits que Windows 10.
-
Avec du machine learning, Microsoft commence la diffusion de la mise à jour automatique de la version 21H2 de Windows 10.
-
Microsoft publie la version 21H2 de Windows 10. Une mise à jour de novembre 2021 à la manière d'une mise à jour mensuelle depuis Windows 10 2004 ou version ultérieure.
Vos commentaires Page 1 / 2
Par contre il y a eu une amélioration : avant on était obligé d'utiliser Internet Exploreur à cause d'un contrôle activex; maintenant on peut utiliser d'autres navigateurs.
Ce procédé consiste à télécharger le package de mise à jour complet (plusieurs centaines de MO), mais vu les difficultés qu'on peut rencontrer avec Windows Update, c'est parfois plus rapide.
Bon d'accord, les puristes vont encore bondir mais au final, le résultat est le même
Incroyable non ?!!
C'est quand même assez différent : si je comprends bien, il s'agit d'une grosse MAJ cumulative qui est et sera publiée en même temps que chaque MAJ incrémentielle.
Les Services Packs, c'était plutôt tout plein de MAJ (genre +/- 2 ans de MAJ) réunies à un temps T et ensuite obligé de faire toutes les MAJ suivantes une par une (ou bien d'attendre le prochain SP 2 ans plus tard). Bref, le changement terminologique me paraît plus qu'approprié pour éviter la confusion...
Je l'savais qu'en écrivant cela on allait me tomber sur le poil comme la misère tombe sur les pauvres gens Entièrement d'accord avec toi Disons que je voulais souligner l'incompétence de Microsoft à faire les MAJ correctement de ses OS.
Sur ce fait, j'ai un souci récurent à te soumettre. Lorsque nous réinstallons W7 ou W8.1 (x64 et en version Pro), nous avons souvent une attente inimaginable (parfois plus de 10h) avant que les premières MAJ soient détectées par le service. Ce n'est pas systématique mais cela arrive 1 install sur 3 environ.
D'après les forums que nous écumons depuis des mois, il s'agirait d'une fuite mémoire qui emballerait anormalement la grosseur de svchost. Il existe un patch pour W7 (pas encore expérimenté par manque de temps) mais on n'a rien trouvé pour W8.1. Une piste ? Si pas, pas de souci, j'irai poster sur le forum.
Ah pour ça aucune idée, je désactive toujours Windows Update et je ne fais pas les MAJ.
Quoique, si ces nouveaux "update packages" sont là pour rester, je les ferai peut-être de temps en temps manuellement quand je serai contraint de passer sous Win 10.
Ave Centurion!
==>http://www.askvg.com/official-tool-to-download-windows-8-1-setup-iso-and-create-installation-media/
==>http://www.askvg.com/review-whats-new-in-windows-8-1-update/
May the force be with you !!!
édit: win 7 ==>http://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
Merci Boss On est tellement monopolisé avec nos installations Client/Serveur pour nos applis qu'on en oublie parfois le plus "simple"
PS : Pour W7 : On a réglé le problème visiblement