Windows 10 : les drivers pourront être exclus des mises à jour système

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-10-red

Dans Windows 10 Creators Update, les utilisateurs auront la possibilité de laisser de côté les pilotes avec Windows Update.

En raison d'un problème affectant la procédure de passage d'une build à une autre, une nouvelle préversion de Windows 10 n'a pas pu être mise à disposition des Windows Insiders dans le canal Rapide comme cela aurait dû être le cas la semaine dernière.

Néanmoins, une build 14997 avait déjà fuitée et une autre estampillée 15002 a connu le même sort. Elle révèle l'apparition d'une nouvelle option pour Windows Update via laquelle l'utilisateur pourra exclure les mises à jour de pilotes.

Cette option pourra s'avérer pratique dans le sens où les mises à jour de drivers peuvent être à l'origine de problèmes de compatibilité. Si des retours d'utilisateurs signalent des soucis, il sera alors éventuellement possible d'éviter des dysfonctionnements.

Windows-10-Insider-Preview-build-15002
Crédit : MSPoweruser

D'un autre côté, l'intégration de la mise à jour de pilotes dans Windows Update n'en demeure pas moins également très pratique…

La build 14997 avait déjà laissée entrevoir une modification pour Windows Update avec la possibilité de retarder de 35 jours les mises à jour système. Rappelons par ailleurs que Windows 10 Creators Update, dont la sortie serait pour avril, introduira les mises à jour différentielles par le biais de l'Unified Update Plaform.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1942853
Bien bien bien ...
Le #1942888
Plutôt sexy
Anonyme
Le #1942935
FRANCKYIV a écrit :

Bien bien bien ...


Ravi pour toi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]