Windows 10 : la dernière mise à jour a des problèmes de son

A chaque mise à jour sa série de bugs : Windows 10 est de nouveau en proie à quelques problèmes depuis la bascule vers la version 1903 et la mise à jour KB4515384.
Après les problèmes de chute de performances liées au module Cortana, Windows 10 connait des problèmes audio. La mise à jour KB4515384 déployée mardi dernier et censée corriger quelques défauts de la mise à jour de mai en apporte ainsi de nouveau.
Depuis cette mise à jour, un nombre grandissant d'utilisateurs rapporte rencontrer des problèmes audio sur leur appareil. Les fils de discussion se multiplient ainsi sur Reddit afin de partager l'information : certains joueurs constatent une dégradation de la qualité audio sur leur appareil, notamment en jeu.
Il apparait que c'est surtout la spatialisation du son, qui permet de retranscrire des effets 3D qui pose problème. Les utilisateurs rapportent ainsi surtout des problèmes avec le son venant des côtés et de l'arrière du joueur sur PUBG ou Apex Legends.
Pour résoudre le problème, une désinstallation de la mise à jour est conseillée ou la modification des paramètres audio de Windows pour basculer vers le mode 16 bits 44100 Hz qualité CD, mais cette option ne semble pas fonctionner chez tout le monde.
-
Avec du machine learning, Microsoft commence la diffusion de la mise à jour automatique de la version 21H2 de Windows 10.
-
Microsoft publie la version 21H2 de Windows 10. Une mise à jour de novembre 2021 à la manière d'une mise à jour mensuelle depuis Windows 10 2004 ou version ultérieure.
Vos commentaires Page 1 / 3
Dommage ces bugs car l'OS reste très stable. Franchement j'ai dû avoir un BSOD depuis que Win10 existe.
La pire version que j'ai connue, c'est la 1803, il a niquer "Windows 10" littéralement et ses superbes fonctions Partage des fichiers.
Maintenant c'est le bordel, j'sais pas trop comment ça marche, mais ça marche "a peu près" quand même, si je partages mes dossiers sur le réseau (en 1Gbps, sinon c'pas marrant)
Dans l'ensemble Windows 10 est très bon, depuis la 1809, j'ai plus trop de bug voir jamais. Et la 1903, une mise à jour que je qualifierai "parfaite" pour mon PC, pas un SEUL bug
Quand Microsoft essaie de démontrer la loi de Murphy...
En fait quand MS suggère de désinstaller la mise à jour incriminée, ils proposent de remonter à quel état de l'installation au juste? Puisque chaque màj est une correction d'un bug précédent, il va falloir en desinstaller successivement un paquet avant d'avoir un système propre
Il va faire remonter jusqu'à windows 7
Le problème est bien connu, on corrige un bug pour en ajouter 10 autres, ça c'est quand on fait à la "va vite" sans prendre le temps de stabiliser le système et en sortant une maj tout les 6 mois.
skynet, oui il n'y a quasiment plus de BSOD, c'est un fait, mais chaque maj apporte un lot de fonctionnalités (pas forcément utiles ni demandées) et en supprimes certaines sans s'occuper si elles servaient à qq'un, le tout en faisant planter certaines machines qui fonctionnaient (pas trop mal, voire parfaitement) avant ça.
Ce n'est plus les BSOD qui sont problématiques, c'est les fonctionnalités.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
dixit Charles-Louis de Secondat, de la Brède, de Montesquieu
ou en raccourci Charles de Montesquieu