Windows 10 avec un fil d'actualités sur la barre des tâches

Des actualités et la météo débarquent directement dans la barre des tâches de Windows 10. Une fonctionnalité qui pourra être désactivée.
Pour la barre des tâches de Windows 10, Microsoft planche depuis plusieurs mois sur une fonctionnalité permettant de consulter des actualités et la météo. Ce flux de contenu dynamique est assimilable à un widget.
Ayant fait l'objet d'un test pour des Windows Insiders dans certains pays, la fonctionnalité " News and Interests " va être progressivement déployée auprès des utilisateurs de Windows 10 au cours des prochaines semaines.
Ce déploiement ne sera pas réservé aux utilisateurs de la version 21H1 de Windows 10. Il concernera Windows 10 à partir de la version 1909 et avec l'installation de la prochaine mise à jour mensuelle pour le mois de mai.
Pas de panique… c'est optionnel
Après déploiement, il s'agira donc de proposer dans la barre des tâches une information météorologique personnalisée en fonction de la localisation, l'accès aux derniers titres d'actualités issus de diverses sources, des résultats sportifs ou encore boursiers, et avec possibilité de déterminer des centres d'intérêt.
L'utilisateur pourra agir sur la pertinence des contenus affichés en signifiant par exemple qu'un contenu en particulier lui plaît. Il sera également en mesure de suivre des éditeurs, même si certaines possibilités seront dans un premier temps réservées aux utilisateurs aux États-Unis (et en anglais).
Quoi qu'il en soit, un caractère optionnel est préservé et une désactivation du widget sera permise. La fonctionnalité semble surtout être une tentative de Microsoft pour aiguiller vers Microsoft Edge (pour la consultation des articles et y retrouver le flux), du contenu issu de MSN avec son corollaire de publicités Bing.
-
Rappel de Microsoft pour la date de fin de support de la version 20H2 de Windows 10 qui tombe le 10 mai prochain avec les principales éditions du système d'exploitation.
-
Microsoft publie la version 21H2 de Windows 10. Une mise à jour de novembre 2021 à la manière d'une mise à jour mensuelle depuis Windows 10 2004 ou version ultérieure.
Vos commentaires Page 1 / 2
De toute manière, il existe un tas d'outils qui suppriment les fonctionnalités que l'on estime invasives. Il aurait suffit d'attendre la MAJ de ces outils et hop... L'indésirable aurait été propulsé dans les limbes numériques de l'OS.
C'est tout à fait ça.
Heureusement que la communauté est active sur ce sujet.
On a eu Cortana, Paint 3D, FilmsEtTV-qui-ne-lit-même-pas-le-HEVC, et maintenant la barre put(e) a clic directement sous le nez... Et après ils développent des modes eco ou turbo pour booster les performances... C'est à rien y comprendre cette boîte!
J'appelle ma boîte à outils, mon "petit caillou". Comme David, il peut faire vaciller le grand Goliath
Bon... Après cette métaphore philosophique, je crois que je vais préparer l'apéro...
16h35 l'apéro! T'es un guerrier!
J'ai connu un apéro commencé à 10H30 qui c'était terminé à 21h00 mais c'étaient des PRO...