Windows 10 October 2020 Update (20H2) est disponible

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
w10-october-2020-update

Avec un rafraîchissement du Menu Démarrer et une évolution de Alt + Tab, la version 20H2 de Windows débute son déploiement auprès du grand public.

Microsoft rend disponible la nouvelle mise à jour de fonctionnalité de Windows 10. Il s'agit de la mise à jour d'octobre 2020 (Windows 10 October 2020) alias version 20H2. À l'accoutumée, le déploiement est progressif.

Le cas échéant, mais ce ne sera pas encore pour tout le monde, une option pour le téléchargement et l'installation sera proposée via Windows Update après une recherche manuelle des mises à jour. Pour les utilisateurs concernés de la version 2004 de Windows 10, la mise à jour sera rapide en se faisant à la manière d'une mise à jour mensuelle.

Comme déjà évoqué, il faut dire que la version 20H2 de Windows 10 n'est pas véritablement une mise à jour majeure. Elle est la première à intégrer le navigateur Microsoft Edge à base Chromium en tant que navigateur par défaut. Elle apporte un rafraîchissement du menu Démarrer qui profite d'un design plus cohérent par rapport au thème graphique et avec la présence de toutes les nouvelles icônes Fluent Design.

windows-10-nouveau-design-menu-demarrer-mode-sombre windows-10-nouveau-design-menu-demarrer-mode-clair

Une nouvelle expérience est proposée avec Alt + Tab, comme pour la prise en charge des onglets ouverts de Microsoft Edge et avec un paramétrage pour n'afficher que certains des derniers onglets ouverts.

Les notifications continuent de profiter de modifications et notamment avec l'assistant de concentration, tandis que Microsoft poursuit son intégration de davantage d'informations du Panneau de Configuration dans l'application Paramètres.

Avec de nouveaux comptes, la barre des tâches s'adapte au type d'usage de la machine. Par exemple, une icône Xbox sur un PC gaming et avec un compte Xbox Live. Avec un appareil de type 2-en-1, Windows 10 bascule automatiquement dans le nouveau mode tablette, sans l'affichage d'un avertissement.

Dans ce tableau de bord, il est possible de prendre connaissance des derniers problèmes connus avec Windows 10 en version 20H2.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dublab away Absent VIP icone 6050 points
Le #2111280
Un petit point de restauration est c'est partit

Oui c'est un peut comme la 1909 qui était une sorte de ''service pack ''.
skynet offline Hors ligne VIP icone 83073 points
Le #2111291
Pas encore dispo sur mes PC, je reste comme ça en l'attendant sans forcer l'install ....
Dublab away Absent VIP icone 6050 points
Le #2111314
Aucun problème ici,elle est s'est installé très très rapidement et ca y est ! Edge chromonium est mit en natif,c'est historique chez moi car le nombre d'update qui devait le pousser en par défaut mais jamais chez moi.
un truc que je ne pige pas cette fois c'est dans nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système '' je n'ai pas : fichier de '' mise à jour windows update '' ou de ''mise à nvieau '' à cocher .

C'est curieux.

un truc a changé aussi c'est quand on fait clic droit sur '' ce pc '' propriété'' et bien ce n'est plus l'encienne interface qui se lance mais le mode ''paramètre '' avec donc les meme infos mais bon.
Phil995511 offline Hors ligne Vétéran icone 2230 points
Le #2111316
La mise à jour vers Windows 20 H2 sur mon Laptop Dell XPS 9570 m'a été proposée par le biais des mises-à-jour traditionnelles. J'ai été hyper surpris par la rapidité avec la quelle elle s'est installée à un tel point que je me suis demandé si tout était ok, mais après avoir redémarré et tapé Winver dans une fenêtre MS-Dos j'ai bien eu la confirmation que la migration c'est bien passée. J'avoue que j'ai été bluffé.... le processus le processus de mises-à-jour à été tellement rapide !!!

Par contre j'ai quelques soucis mineurs avec le lecteur d'empruntes digitales, qui ne fonctionne pas toujours très bien, mais je pense que cela va être parché assez rapidement.

Sur ma station de travail, cela a été une autre histoire...

L'option de mise-à-jour depuis Windows Update n'était pas présente dans ce cas là. Comme j'avais téléchargé l'ISO depuis Linux et vérifié son intégrité, j'ai cliqué avec le bouton de droite sur son setup.exe pour l'installer en mode admin comme d'ab, mais j'ai eu un message d'erreur, l'install a refusé de fonctionner.

J'ai ensuite téléchargé l'outil d'assistance de mise-à-jour, ça a fait le job, mais ça à mis des plombes... genre 3/4 d'heure / une heure. Ce alors que le cpu de ma stations de travail est plus puissant que celui de mon laptop !?

Après ça j'ai eu des problèmes avec le soft Asus AI Suite 3, j'ai dû le désinstaller et le réinstaller pour que tout fonctionne au poil.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32256 points
Le #2111321
Ca en fait, des nouveautés...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire