L'adoption de Windows 10 se poursuit doucement mais sûrement. Lancé en juillet 2015, ce système d'exploitation vient de dépasser une part d'utilisateurs de 25 %. Un taux d'adoption sur l'ordinateur remonté par Net Applications qui se base sur les données de 160 millions de visiteurs uniques par mois pour 40 000 sites Web.

Pour StatCounter, qui se base sur des données de 15 milliards de pages vues par mois sur un réseau de plus de 3 millions de sites Web, la part d'utilisation de Windows 10 est de près de 28 %. Après un plateau observé l'été dernier, la tendance est repartie à la hausse.

On notera par ailleurs que pour Windows Vista, dont tout support prend fin en avril prochain, la part d'utilisateurs créditée par Net Applisations vient de passer sous la barre des 1 %. Dans le même temps, l'antique Windows XP continue d'être aux alentours de 9 %.

Net-Applications-part-utilisateurs-os-ordinateur

Lors de l'annonce des derniers résultats du groupe, Satya Nadella, le patron de Microsoft, a assuré que le déploiement de Windows 10 a connu une accélération dans les entreprises et le milieu de l'éducation. Il a en outre souligné un engouement des joueurs pour Windows 10.