Windows 10 Redstone 3 : Microsoft teste My People et des nouveautés Gmail

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-10-red

Absente de Windows 10 Creators, la fonctionnalité My People - Windows MyPeople - se retrouve dans la préversion de Windows 10 Redstone 3.

Au nom de code Redstone 3, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est programmée pour le mois de septembre prochain. Elle marquera l'officialisation du cycle des deux mises à jour annuelles de ce système d'exploitation " en tant que service " qui interviendront les mois de mars et septembre.

Dans le cadre du programme Windows Insider, Microsoft diffuse dans le canal Rapide une build 16184 de Windows 10 Insider Preview qui est donc actuellement la préversion de Windows 10 Redstone 3. Microsoft y introduit la fonctionnalité My People.

Anciennement baptisée Windows MyPeople, cette fonctionnalité était initialement prévue pour faire partie des nouveautés de Windows 10 Creators Update. Son propos est de faciliter la communication et le partage avec des proches de l'utilisateur.

Le changement s'effectue essentiellement au niveau de la barre des tâches afin de pouvoir y épingler des contacts favoris, faire glisser des contenus (document, photo ou vidéo) sur un contact pour les partager. My People permet également d'accéder depuis un même point aux emails, messages instantanés et contenus partagés.

W10-My-People
My People deviendra le théâtre de notifications dénommées Shoulder Taps émanant des contacts favoris. Pour le moment, la préversion limite à trois le nombre de contacts à épingler. Les possibilités de My People seront intégrées aux applications UWP (Universal Windows Platform).

La build 16184 est en outre l'occasion d'introduire des nouveautés pour des comptes Gmail avec les applications Courrier et Calendrier de Windows 10. Pour l'essentiel, il s'agit d'une mise au diapason avec des possibilités déjà disponibles avec des adresses de messagerie Office 365 ou Outlook.com.

Microsoft cite par exemple la boîte de réception Prioritaire qui permet de donner la priorité aux messages les plus importants, une recherche plus rapide, des messages exploitables avec des boutons d'action, le suivi des réservations de voyages et de livraisons de colis.

La firme de Redmond devrait a priori faire quelques annonces concernant Windows 10 Redstone 3 à l'occasion de sa conférence Build du 10 au 12 mai.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963650
C'est le retour de MSN en gros !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]