La mise à jour dite Redstone de Windows 10 devrait être diffusée en deux parties, soit deux sortes de mises à jour. Une première vague à l'été et une deuxième à l'automne. Un calendrier qui devrait ainsi être similaire à celui pour le lancement de Windows 10 dont le nom de code était Threshold.

Windows-10-logo Sauf qu'en matière de nouvelles fonctionnalités dans Redstone, le site Petri - et Brad Sams dont les sources sont généralement fiables - sème aujourd'hui le doute sur les ambitions de Microsoft qui aurait sinon mis au rebut certaines d'entre elles ou du moins aurait retardé leur arrivée.

Ce qu'il faut a priori comprendre, c'est que des fonctionnalités initialement prévues pour Windows Redstone ne seront pas prêtes à temps pour la première vague et attendront au mieux la deuxième vague. Dommage, Petri n'indique pas quelles fonctionnalités en particulier.

Microsoft paraît devoir payer le prix du temps et des ressources nécessaires pour travailler sur des changements dans OneCore, la nouvelle plateforme sous-jacente de Windows 10 à retrouver sur tous les types d'appareils équipés.

La firme de Redmond a récemment repris la publication de builds de Windows 10 Insider Preview. La première de 2016 se focalise justement sur OneCore avec des changements dits structurels qui sont invisibles pour l'utilisateur final. Cette situation va durer encore pendant plusieurs builds mais les testeurs peuvent garder espoir. Il a été clairement évoqué l'arrivée de changements notables lorsque de nouvelles fonctionnalités seront implémentées.

La conférence Build 2016 de Microsoft est programmée du 30 mars au 1er avril. Nul doute que des informations officielles au sujet de Windows 10 Redstone y seront divulguées.