Windows 10 simplifie la communication avec Android et iOS

Puisque Windows 10 mobile n'est plus d'actualité, Microsoft consent à faciliter les communications entre son OS et les OS mobiles concurrents, à savoir iOS et Android.
Microsoft souhaite faire de Windows 10 un OS un peu plus souple avec les autres systèmes, afin d'aider un peu plus à sa démocratisation. Et pour ce faire, la firme de Redmond annonce souhaiter rapprocher son système d'Android et iOS.
Une situation qui devrait pallier à l'abandon de sa solution mobile propre, en attendant Windows 10 for ARM. Ainsi, dans la prochaine mise à jour de l'application Photos de Windows 10, il sera possible de synchroniser automatiquement les images stockées sur un smartphone ou une tablette sous Android et iOS.
Malgré tout, pour que cela fonctionne, il faudra installer une application dédiée sur son smartphone... Une façon pour Microsoft de conserver un pied chez la concurrence. En scannant un QR Code, on pourra appairer facilement un smartphone et un PC sous Windows 10 pour garantir les échanges futurs qui se feront en Wi-Fi.
-
Outre l'annonce de Windows 10 May 2019 Update, Microsoft retouche son modèle Windows en tant que service, notamment pour la gestion des mises à jour de fonctionnalité avec davantage de contrôle pour l'utilisateur.
-
La mise à jour vers Windows 10 version 1809 ne se passe pas bien pour tout le monde. Pour l'heure, seul un problème de compatibilité avec des pilotes Intel Display Audio est officiel, mais d'autres plaintes sont remontées sur les ...
Vos commentaires
+1
Un triangle noir en fin de news (avec un point d'exclamation) permet de signaler les erreurs de frappe