Windows 10 : Microsoft toilette son lien avec le smartphone

Faute de succès avec son propre système d'exploitation pour smartphone, Microsoft trouve d'autres moyens pour entretenir le lien avec un ordinateur Windows 10.
Microsoft profite de sa conférence Build 2018 pour annoncer l'arrivée d'un nouveau moyen permettant d'entretenir le lien entre un smartphone et un PC sous Windows 10. Une manière de digérer l'échec de Windows 10 Mobile.
Dans le cadre du programme Windows Insider, une application baptisée Your Phone sera prochainement déployée et permettra de connecter un smartphone à une fenêtre sur le PC pour autoriser la synchronisation des messages, photos et notifications.
" Imaginez pouvoir glisser-déposer rapidement les photos de votre smartphone dans un document sur votre PC en seul mouvement rapide, sans avoir à sortir votre smartphone de votre poche ", écrit Joe Belfiore de Microsoft.
En plus de Your Phone, Microsoft Launcher sur Android va prendre en charge la fonctionnalité Timeline introduite dans Windows 10 April Update pour la gestion et la chronologie des activités. Sur iPhone, l'hôte de cette même Timeline sera le navigateur Microsoft Edge.
Dans un autre registre, Microsoft confirme par ailleurs que la fonctionnalité Sets (testée dans Windows 10 RS5), pour l'organisation d'éléments d'un même projet avec une interface proposant des onglets, sera compatible avec toutes les applications UWP, mais aussi les applications web et Win32 au prix de quelques modifications dites simples pour les développeurs.
-
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent utiliser l'application Your Phone pour contrôler la musique d'applications du smartphone Android.
-
Le smartphone Emperion Nebulus aura la particularité de proposer à la fois Android et Windows 10 ARM. Mais saura-t-il être plus qu'un vaporware ?
Vos commentaires
Premium
Un truc à chier ?
Et surtout Cortana en version Français (qui n'est d'ailleurs toujours pas disponible sous Android), mais bon... quand ils seront bien décidés de le lancer, il sera déjà à l'abandon (j'sens trop c'coup là )
Autant dire que 99% des applications ne seront pas prises en charge
Si Microsoft offre une alternative synchronisant les SMS avec mon ordinateur directement via leur solution Your Phone, là, je serai intéressé. Autrement, bah... OneDrive fait déjà la synchro des photos. Rien de neuf...