Windows 10 version 1809 : un taux d'adoption proche de 30%

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows-10-october-2018-update-ifa

L'October 2018 Update est présente sur près de 30 % des ordinateurs équipés de Windows 10. Un taux d'adoption toujours faible.

Alors que la version 1903 de Windows 10 (ou May 2019 Update) est actuellement disponible pour les Windows Insiders, son déploiement grand public attendra la fin du mois de mai. Pour le commun des utilisateurs, c'est donc la version 1809 (ou October 2018 Update) qui continue d'être diffusée… à son rythme.

Sur la base des chiffres d'AdDuplex, le taux d'adoption de la version 1809 (O18U) sur les PC équipés de Windows 10 est de seulement 29,3 % avec une petite progression de moins de 3 points au cours du mois d'avril. La version 1803 de Windows 10 (April 2018 Update) se taille toujours la part du lion avec 63,2 %

W10-versions-adduplex-avril-2019

L'October 2018 Update a connu un déploiement chaotique en raison de plusieurs problèmes identifiés à son lancement et avec une disponibilité générale en décembre. Rien d'étonnant dès lors de constater un tel retard.

L'échantillon d'AdDuplex concerne 100 000 PC avec une compilation des données recueillies via 5 000 applications exécutant son SDK. C'est une régie publicitaire spécialisée dans les applications et jeux du Microsoft Store.

Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Microsoft n'a pas évoqué le cas des diverses versions de Windows 10, mais a souligné l'existence de plus de 800 millions d'appareils actifs équipés de Windows 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2060965
Une version majeure 2 fois par année c'est trop. À tout les 2 ans serait suffisant.
Le #2060967
toujours a la 1803
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP 5809 points
Le #2060971
juvdm a écrit :

Une version majeure 2 fois par année c'est trop. À tout les 2 ans serait suffisant.


Ce serait pareil ! Sur Windows 2K - Windows XP - Windows Vista - Windows 7 etc, il y avait aussi des bugs et pourtant les versions sortaient x années plus tard !
Le #2060974
juvdm a écrit :

Une version majeure 2 fois par année c'est trop. À tout les 2 ans serait suffisant.




Surtout qu'ils virent des options et en rajoutent d'autres ou changent le design de l'UI pour certaines fonctionnalités. A cela s'ajoute le fait qu'il ne faut pas oublier d'effacer la sauvegarde de l'ancienne version une fois les tests terminés pour gagner pas mal de place (surtout pour ceux qui sont équipés d'un SSD modeste).
Le #2060976
Microsoft avait parlé d'une option "ultra gamer" dans une prochaine mise à jour. Plus aucune nouvelle !
Le #2060983
juvdm a écrit :

Une version majeure 2 fois par année c'est trop. À tout les 2 ans serait suffisant.


C'est pas vraiment majeur vu les quelques bricoles ajoutées chaque fois ...
Pas plus que les versions de Chrome ou Firefox.
Le #2060985
juvdm a écrit :

Une version majeure 2 fois par année c'est trop. À tout les 2 ans serait suffisant.


Comme les bon vieux services pack quoi

Je comprend pas cette precipitation chez MS. Avec windows 10 j’ai l’impression d’être témoin d’une courses aux fonctionnalité faites vite fait mal fait..
Le #2061013
Il ne faut pas oublier que W10 est vendu "as a service" et que c'est pourquoi il se met à jour régulièrement.... Depuis 2015 il évolue et apporte de nouvelles fonctionnalités et mises a jour d'interface tout en restant "compatible" avec les matériels sur lesquels il a été déployé et pour moi s'est une bonne chose... Mon PC actuel acheté sous Vista l'année de sortie de W7 n'a jamais eu le droit à une migration vers W7 et pourtant, plusieurs années plus tard, après expiration de Vista, j'ai pu le migrer (en réinstallant tout) vers Windows 10 et depuis il tourne très bien... Cela prouve qu'il aurait pu passer en W7 mais ce n'était pas le principe a l'époque .. Alors maintenant avoir un OS qui se met a jour tous les ans je trouve ça vraiment bien car tant que le matos tient, vous avez toujours les dernières maj de sécurités...
Le #2061094
Je rejoins "juvdm", "Ulysse2K" et "rborn", je ne comprend pas ce "as a service" qui ne ME rend pas service du tout et m'em***bête plus qu'autre chose.
Je suis pour le changement d'OS quand il y a besoin de remplacer le matos (et encore) mais pas en cours d'utilisation.
On met un certain temps à peaufiner SON propre environnement et tout les 6 mois y'a un truc qui ne fonctionne plus...

Quand à parler de sécurité, ça me fait toujours sourire car le plus gros virus se situe entre la chaise et le clavier, c'est celui là qu'il faut mettre à jour régulièrement pour qu'il prenne conscience de ce qu'il risque en cliquant sur n'importe quoi.

Un truc qui m'horripile : j'ai un PC portable que je n'utilise pas très souvent, mais quand j'en ai besoin c'est tout de suite, pas dans 1/4 d'heure, et à chaque fois j'ai droit à "patientez, la mise à jour est en cours" et ça dure, ça dure...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme