Les soucis pour la reprise du déploiement de Windows 10 October Update 2018 (version 1809) s'accumulent. Désormais, ce sont cinq problèmes qui ont poussé Microsoft à bloquer la mise à niveau des configurations affectées.

Windows-10 Le nouveau problème en date est en rapport avec des pilotes d'affichage Intel (Intel Graphics). En l'occurrence, les versions 24.20.100.6344 et 24.20.100.6344 (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques et les propriétés de Intel HD Graphics). Mis à disposition des fabricants, ces pilotes ont été diffusés auprès des utilisateurs.

L'incompatibilité avec Windows 10 version 1809 se manifeste par de l'audio qui ne fonctionne pas correctement pour un moniteur ou écran connecté à l'ordinateur via HDMI, USB-C ou DisplayPort. Microsoft précise travailler avec Intel sur une solution.

On soulignera que ce n'est pas le premier problème avec Windows 10 version 1809 et des pilotes Intel. Le partenariat historique entre Microsoft et Intel a-t-il définitivement pris du plomb dans l'aile ?

Le déploiement massif de Windows 10 version 1809 - mise à jour automatique - n'a pas encore débuté. Microsoft met en avant une " approche de déploiement contrôlé. " Dans cette approche, le blocage de la mise à niveau sur des appareils - pour lesquels il est déterminé qu'ils connaîtront un problème - jouerait un rôle central. Soit… mais c'est un échec pour la phase préalable de test et contrôle qualité.

Quand Microsoft décrète un blocage, la mise à jour n'est pas installée avant la résolution du problème, même si l'utilisateur clique sur le bouton de vérification des mises à jour (Windows Update).