Windows 10 : les notifications Android sur PC avec Your Phone

Le par  |  11 commentaire(s)
W10-your-phone-notifications-android

Les notifications du smartphone Android peuvent être consultées directement sur PC équipé de Windows 10 grâce à l'application Your Phone.

Après une phase de test débutée en avril, Microsoft annonce le déploiement général de la possibilité de recevoir les notifications du smartphone Android directement sur l'ordinateur équipé de Windows 10. Une possibilité en rapport avec l'application Your Phone (ou Votre téléphone).

Cette synchronisation des notifications Android dans Your Phone permet leur consultation en temps réel, ainsi que la personnalisation de la réception, la suppression des notifications de manière individuelle ou groupée.

Dans un échange sur Twitter, Vishnu Nath de Microsoft précise que le déploiement concerne Windows 10 à partir de la version 1803 et avec l'application Your Phone en version 1.19052.657.0 ou plus. Il ajoute que le déploiement a atteint 50 % des PC et devrait être terminé dans une semaine.

Les réponses rapides aux notifications ne sont pas prises en charge, mais cela devrait arriver prochainement, à commencer pour les Windows Insiders. Par ailleurs, la synchronisation pour les notifications peut se faire depuis peu avec les données mobiles (non Wi-Fi).

L'application Your Phone prend une part de plus en plus importante pour Windows 10 et l'association avec un smartphone, même si l'iPhone n'est pas aussi bien loti. Certaines fonctionnalités s'appuyaient auparavant sur Cortana.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2070301
J'ai testé, j'suis déçu car mon téléphone (Nexus 6P) est ... disons trop vieux pour cet usage. De base je n'ai accès qu'a la gestion des photos/videos(ça ce n'est pas mal), appel et sms.

Pour le reste, il aurait fallu que j'ai la compatibilité miracast. Mais je n'ai pas envie d'installer une rom custom aujourd'hui sur un tel de pratiquement 4 Ans.

En tout cas j'ai envie de dire bonne initiative, mais plus de contrôle ne serait pas mal. Au début, ca m'embetais qu'il se connecte automatiquement des que j’étais à portée du wifi J'aurais préféré qu'il me demande l'autorisation au moins les première fois.
Le #2070307
Salut,avant je me lancer avec mon P20 pro j'aimerai avoir des retours .A ce qui parait c'est une plaie une fois installé si on veut le désinstaller si cela plait pas .

je parle comme j'écris,désolé
Le #2070309
Karnash a écrit :

Salut,avant je me lancer avec mon P20 pro j'aimerai avoir des retours .A ce qui parait c'est une plaie une fois installé si on veut le désinstaller si cela plait pas .

je parle comme j'écris,désolé


Je n'ai eu aucun mal a désinstaller de mon téléphone.

Par contre oui, je préviens ça parait assez envahissant Même quand toutes les fonctions ne sont pas activées. Après c'est une question d'habitude, perso après avoir tester je vais m'en passer sans aucun problème, même s'il y a de l'idée .
Le #2070312
Je précise aussi que je n'ai pas testé suffisamment longtemps pour voir si ça consommait beaucoup de batterie. Mais en une soirée je n'ai pas remarqué de gros changement.
Le #2070321
Karnash a écrit :

Salut,avant je me lancer avec mon P20 pro j'aimerai avoir des retours .A ce qui parait c'est une plaie une fois installé si on veut le désinstaller si cela plait pas .

je parle comme j'écris,désolé


Normalement, il suffit de supprimer l'application et lien dans les paramètres de Windows 10.
Le #2070331
Formidable... des popups en plus...
Anonyme
Le #2070336
En plus d'être pisté par Google, les utilisateurs seront en plus pistés par M$...LOL
Le #2070382
Ben c'est bien tout ça merci pour les précieux conseils ,et puis le fichier Host ,il faut bien qu'il serve à quelque chose, non?
Le #2070402
Pour ma part, j’ai Dell Connect, application qui fonctionne parfaitement via IOS ou android pour avoir les notifications du smartphone, passer des appels et recevoir des appels et il en est de même pour les textos.

Dommage que cette application ne soit compatible uniquement avec les pcs Dell (l’application fonctionne par Bluetooth).

En tout cas cette initiative tierce permet de passer outre un compte Microsoft.
Le #2070416
On utilise ça depuis des années :

http://m.airdroid.com/

Aucune installation n'est nécessaire sur le (ou les) PC de consultation. Fonctionne avec tous les navigateurs et la version gratuite a juste un tout petit bandeau publicitaire non invasif. Que demander de plus ?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme