Windows 10X Emulator Image disponible pour tous

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-10X-Emulator-Preview

Plus besoin d'être un Windows Insider pour tester une préversion de Windows 10X avec un émulateur.

Le mois dernier, Microsoft a mis à disposition des développeurs un SDK, un émulateur (Microsoft Emulator) et une image de Windows 10X (en préversion). Aujourd'hui, Microsoft Emulator profite d'une mise à jour et avec la publication d'une nouvelle image à exécuter.

Une nouveauté pour la version 10.0.19578 de Windows 10X Emulator Image est un contrat de licence utilisateur final qui ne nécessite pas une installation sur un ordinateur faisant partie du programme Windows Insider.

Dès lors, tous les utilisateurs peuvent tester en avant-première le futur système d'exploitation se destinant aux appareils dual-screen. Du moins, pas uniquement les Windows Insiders.

Windows-10X-Emulator-Preview

Microsoft Emulator est proposé dans le Microsoft Store, tout comme la nouvelle image de Windows 10X. Après le lancement de Microsoft Emulator, ce dernier pourra également interroger le Microsoft Store pour la recherche d'images et leur installation.

microsoft-emulator-windows-10x-preview

L'émulateur utilise le système de virtualisation Hyper-V avec GPU-PV pour l'accélération matérielle. Il faudra disposer de la configuration idoine comme cela avait été détaillé ici lors de l'annonce pour les Windows Insiders. Pour Windows 10, ce devra être une édition Pro (ou Entreprise).

Les notes de version en rapport avec la nouvelle image sont à consulter sur cette page. Il y a notamment le modèle de fenêtrage de Windows 10X pour les applications Win32 exécutées dans le conteneur, une version préliminaire du gestionnaire de fichiers.

Microsoft avait mis en avant les principales innovations pour Windows 10X lors de la conférence Microsoft 365 Developer Day.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme