Windows 10X est officiellement mort

Windows 10X en tant que système d'exploitation à part entière ne verra pas le jour. Microsoft confirme l'abandon de Windows 10X sous sa forme actuelle.
Ce n'est plus une rumeur. En marge de l'annonce de la disponibilité de la version 21H1 de Windows 10 avec un déploiement progressif, Microsoft confirme officiellement que Windows 10X ne verra pas le jour.
De plus en plus perçue comme une réponse à Chrome OS, cette version spéciale de Windows 10 est donc abandonnée sous sa forme actuelle.
À l'origine, Windows 10X se destinait à des appareils à double écran (il avait été dévoilé avec un prototype de Surface Neo), avant d'être réorienté en tant que système d'exploitation préinstallé sur de nouveaux appareils de fabricants avec un seul écran et de type 2-en-1.
Windows 10X sur Surface Pro 7 (ADeltaX Internal)
Évidemment, Microsoft ne présente pas les choses comme un échec. Il n'y aura pas de mise sur le marché de Windows 10X en 2021 comme initialement prévu, mais plusieurs technologies développées avec ce projet seront intégrées dans Windows 10 et d'autres produits.
Le groupe de Redmond n'en dit guère plus, si ce n'est qu'une nouvelle technologie de conteneur d'application fait déjà l'objet d'une intégration dans Microsoft Defender Application Guard, de même qu'une expérience de saisie vocale améliorée, un clavier virtuel modernisé.
Le positionnement et la pertinence de Windows 10X en tant que système d'exploitation dédié à part entière ont manifestement fini dans une impasse.
-
Le projet Windows 10X de Microsoft aurait pris du plomb dans l'aile. Pas de sortie cette année et même peut-être jamais.
-
Ce n'est pas encore la disponibilité générale pour la version 21H1 de Windows 10, mais une étape de validation. Windows 10X serait par contre une nouvelle fois retardé.
Vos commentaires Page 1 / 2
Quel est le rapport avec l’article ?
Je ne vois pas le fil conducteur.
Paraît que dans les centres d'accueil pour SDF, ils ont du Wifi. Quand tu auras tout vendu pour te le payer, ça te sera utile.
M’enfin c’est des problèmes de pauvres tous ça.
--------------------------->[ ]
Première lecture :
La fin précoce fait référence au fait que le produit n'a pas eu le temps de sortir qu'il est déjà abandonné...
Et la suite du commentaire fait référence aux commentaires sous l'article du Mac Pro
Deuxième lecture :
Là où Microsoft a du mal à sortir de sa zone de confort, Apple réussit ses coups, avec une actualité beaucoup plus positive
Désolé, j'ai pensé que ça serait beaucoup plus compréhensible
Entre tout vendre pour :
- me payer ce Mac Pro,
- m'acheter une carte graphique de Nvidia/AMD,
- une PS5/Xbox Series X,
j'ai l'embarras du choix, ce n'est pas la période qui va me gâter
En fait c'est même un avortement puisqu'il n'a jamais eu d'existence autre qu'en gestation...
Me demande si les pro-life vont manifester pour ce petit être au destin funeste...