Windows 10X également pour des ordinateurs portables

Le par  |  0 commentaire(s)
windows-10x-surface-neo

Le système d'exploitation Windows 10X devrait également être proposé avec des ordinateurs portables au format standard.

Dévoilé en début de mois avec la présentation du Surface Neo attendu pour fin 2020, le système d'exploitation Windows 10X de Microsoft a été annoncé pour des appareils dual-screen et pliables. Des fabricants tiers comme Asus, Dell, HP et Lenovo proposeront des appareils équipés de Windows 10X pour l'automne 2020.

Microsoft-Surface-Neo
Selon une documentation interne manifestement publiée par erreur et que le site allemand Dr. Windows a eu le temps de capturer (également par Boris @_milincic_), Windows 10X - nom de code Santorini - pourra à la fois équiper des appareils à écran pliable et des " clamshells. " Derrière cette dénomination de clamshells, il faut simplement comprendre des ordinateurs portables au format standard.

La documentation informe essentiellement sur le design de Windows 10X, en rappelant que pour le moment, Microsoft a officiellement communiqué sur une approche qui est une évolution de Windows 10 (et pas pour une mise à niveau depuis un PC déjà équipé de Windows 10) et le support de l'exécution d'applications Win32 dans un conteneur.

windows-10x

À en juger par la fuite, le Menu Démarrer va évoluer vers un lanceur d'applications et l'accent sera mis sur la recherche pour les contenus web, applications disponibles et fichiers sur l'appareil. Des éléments qui étaient déjà connus suite à la présentation du Surface Duo.

windows-10x-launcher
La barre des tâches sera dans une version simplifiée et des modifications seront apportées aux paramétrages rapides proposés dans l'Action Center (centre des notifications). L'authentification par reconnaissance faciale avec Windows Hello sera améliorée pour un accès direct au Bureau sans nécessiter une action transitoire de l'utilisateur.

Windows 10X devrait en outre être l'occasion d'introduire une version UWP " moderne " de l'Explorateur de fichiers. Hormis la question des ordinateurs portables, la documentation n'apporte au final pas beaucoup d'informations supplémentaires par rapport à ce qui a été déjà dévoilé pour Windows 10X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme