Hack : Windows 10X sur une Surface Go et un MacBook

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-10X-Emulator-Preview

Cela ne sert pas à grand-chose en l'état. Des développeurs font tourner Windows 10X sur une Surface Go et un MacBook.

Avec la mise à disposition la semaine dernière d'un SDK et d'un émulateur Windows 10X, des développeurs n'ont pu résister à un hack afin d'installer le futur système d'exploitation sur du matériel bien réel à leur disposition.

Le développeur Steve Troughton-Smith fait ainsi la démonstration de Windows 10X sur une tablette Surface Go de Microsoft. Pour les aventuriers, un guide complet pour un tel hack - installer Windows 10X (image de l'émulateur) sur du matériel réel - a également été publié.

La partie n'est pas si simple et à réserver aux initiés qui aiment les petits défis. Ce n'est évidemment pas recommandé. Le développeur a en outre maille à partir avec le Wi-Fi.

Dans le même esprit et un tantinet plus " transgressif ", un autre développeur est parvenu à installer Windows 10X sur un MacBook.

Il faut bien sûr rappeler que Microsoft destine Windows 10X aux appareils dual-screen comme sa prochaine Surface Neo par exemple.

L'émulateur sert d'abord aux développeurs à tester leurs applications afin qu'elles soient prêtes à tirer parti de Windows 10X. Pas besoin de hack pour cela. En outre, il ne s'agit pour le moment que d'un simple aperçu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme