La FSF envoie à Microsoft un disque dur pour libérer Windows 7

Le par  |  5 commentaire(s)
fsf-windows-7

Dans sa quête de libération du code source de Windows 7, la Free Software Foundation a envoyé un disque dur à Microsoft.

La Free Software Foundation (FSF) a de la suite dans les idées. Un certain sens de l'humour, diront certains. La FSF a adressé aux bureaux de la firme de Redmond un disque dur à l'étiquetage singulier pour accueillir une copie du code source du système d'exploitation Windows 7.

Cet envoi fait suite à l'initiative de l'association de promotion du logiciel libre autour d'une pétition en soutien à une publication de Windows 7 en tant que… logiciel libre. Un système d'exploitation dont le support par Microsoft a pris fin le 14 janvier 2020.

fsf-windows-7-disque-dur

La pétition en question n'a pas eu de mal à atteindre son objectif symbolique de réunir 7 777 signataires. Le nombre de signataires est presque deux fois supérieur.

Le souhait de la FSF est de permettre à la communauté d'étudier, modifier et partager le code source de Windows 7 et de pouvoir ainsi en assurer la maintenance. Néanmoins, elle reconnaît bien volontiers être d'un " optimisme spectaculaire. "

Si Microsoft a déjà œuvré pour l'open source et n'est plus dans la confrontation de désormais lointaines années, difficile d'imaginer que la demande de la FSF trouve une oreille attentive. Rappelons par ailleurs que si le support de Windows 7 a pris fin, il se monnaye auprès des entreprises du support étendu pour des mises à jour de sécurité.

À titre indicatif, le code source de Windows 10 avoisine 0,5 To.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091892
Parlez de moi en bien ... parlez de moi en mal ... parlez de moi de manière débile ...

Mais parlez de moi j'ai grave besoin d'exister ...
Le #2091905
"Rappelons par ailleurs que si le support de Windows 7 a pris fin, il se monnaye auprès des entreprises du support étendu pour des mises à jour de sécurité."

Ou encore avec Windows Embedded POSReady 7 ou Windows ThinPC supportés jusqu'en octobre 2021...
Le #2091908
Bien dis de Franck beaucoups de solutions se trouvent sur ton forum
Le #2091911
Arrêtez avec vos requêtes débiles à Microsoft. Si vous continuez, il n'y aura plus de code leak occasionnel en cadeau.
Le #2091912
fzizek a écrit :

Bien dis de Franck beaucoups de solutions se trouvent sur ton forum


Yo fab ... Comment vas ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme