logo_windows_seven_thumb La PDC2008 se tiendra à Los Angeles du 27 au 30 octobre. Un rendez-vous majeur pour Microsoft qui va y présenter dans le cadre de plus de 160 sessions techniques, ses futures technologies. Le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond aura sa place, et Microsoft confirme que le 28 octobre, une pré-version ou pré-bêta voire alpha de Windows 7 sera diffusée.

" Windows 7 est la prochaine version majeure du système d'exploitation client Windows. Avec Windows 7 à la PDC2008, vous verrez les progrès à travers l'ensemble Windows, au niveau du noyau, réseau, matériel et périphériques, et de l'interface utilisateur ", peut-on lire sur le site officiel de la PDC2008. Selon les informations de ComputerWorld, les participants recevront un disque dur externe USB de 160 Go qui devrait probablement contenir la pré-version de Windows 7. Mais pas que, rassurez-vous.

Pour le moment, les trois milestone de Windows 7 n'ont trahit que peu de secrets avec un silence plutôt respecté de la part de ceux qui les ont eu entre les mains. Tout juste a-t-on eu confirmation de la généralisation de l'interface Ruban inaugurée à la sortie de la suite bureautique Office 2007, alors que les services Live consacrés à la messagerie, l'édition photo et vidéo vont vraisemblablement prendre le relai des applications locales de Windows qui seront absentes sous Seven.

Pour tenter de percer d'autres mystères hormis ceux très théoriques abordés du bout des lèvres sur le blog Microsoft consacré à Windows 7, les plus curieux pourront toujours tenter de jouer à la roulette à s'inspirant des intitulés des 22 sessions qui seront consacrées à Windows Seven lors de la PDC2008. On parlera ainsi de technologie multi-touch, de nouvelles API, de nouvelle barre des tâches...

Un première version bêta de Windows 7 est prévue pour la mi-décembre. Le mini-chantier Seven semble donc bien avancer avec une sortie grand public début 2010, voire un peu plus tôt.