Le support étendu de Windows 7 arrive à son terme le 14 janvier 2020. C'est la date butoir pour le grand public synonyme de la fin de tout support. Toutefois, les professionnels et entreprises auront la possibilité de s'octroyer du temps de support supplémentaire pour les correctifs de sécurité en mettant la main à la poche.

L'offre payante Windows 7 Extended Security Updates (ESU) sera notamment disponible pour les clients de licences en volume avec une édition Pro et Entreprise de Windows 7. Microsoft vient de préciser qu'elle sera en vente à compter du 1er avril prochain.

Le commercialisation se fera par appareil et avec un tarif qui augmentera chaque année supplementaire. Il sera possible d'obtenir une rallonge du support jusqu'en janvier 2023.

Pour le moment, Microsoft ne communique toujours pas sur les prix de Windows 7 ESU. Mary Jo Foley (ZDNet) avait cependant obtenu un document auprès de vendeurs et partenaires de Microsoft :

windows-7-esu

Une entreprise avec Windows 7 Pro devra débourser 50 $ par appareil la première année, 100 $ la deuxième année et 200 $ la troisième. Pour Windows 7 Enterprise (licences en volume ou clients Microsoft 365), ce sera moitié mois cher par appareil.

D'après Net Applications, la part d'utilisateurs de Windows 7 est encore de plus de 38 %.