Windows 8 en 2013 : pas 500 millions d'utilisateurs

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)
Ballmer_FAM

Les propos de Steve Ballmer ont été mal interprétés. Il n'anticipe pas 500 millions d'utilisateurs pour Windows 8 en 2013.

Rapportés par l'AFP, les propos du PDG de Microsoft lors d'une conférence à Séoul ne sont pas les bons. La firme de Redmond a apporté une correction à une petite phrase qui a largement été reprise sur la Toile, suscitant un certain étonnement.

Steve Ballmer n'a pas été atteint d'un optimisme démesuré et n'a pas prédit 500 millions d'utilisateurs de Windows 8 d'ici à la fin de 2013. Le service de relations presse de Microsoft a contacté Business Insider pour justifier un quiproquo..

Le chiffre de 500 millions faisait en fait référence au nombre de machines sous Windows 7 qui auront la possibilité d'opérer une mise à niveau vers Windows 8.

Ballmer_FAMFin 2011, Ted Dworkin, chef de projet partenaire du Windows Store, déclarait : " nous venons de passer la barre des 500 millions de licences Windows 7 vendues, ce qui représente un demi-milliard de PC susceptibles d'être mis à niveau vers Windows 8 dès sa commercialisation ".

La grosse machine de communication est lancée depuis plusieurs mois pour Windows 8, et Microsoft veut en garder le contrôle. 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
fenka offline Hors ligne Héroïque avatar 960 points
Le #961231
" nous venons de passer la barre des 500 millions de licences Windows 7 vendues, ce qui représente un demi-million de PC susceptibles d'être mis à niveau vers Windows 8 dès sa commercialisation "

sauf que 500 millions sa fait pas un demi million mais un demi milliard.
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6027 points
Premium
Le #961311
Pour moi, mon Windows 7 va rester, pas question de passer a ce torchon de Windows 8, de la pure merde dans toute sa splendeur (et je parle en connaissance de cause, je le teste en ce moment même sous Vmware), et dire que je dois me préparer a démerder des gens qui auront eu ce système de force dans leur nouvel ordinateur, ça me donne des sueurs froides juste d'y penser.
Anonyme
Le #961391
Le virtuel n'est pas du réel et tu ne teste pour l'instant que des versions non finalisés. Attends un peu de voir et arête de te plaindre.
sacerdôt offline Hors ligne Héroïque avatar 967 points
Le #961401
Je l'utilise depuis la sortie de la Consumer Preview et personnellement une fois le menu Start8 installé (http://www.stardock.com/products/start8/) je le trouve relativement agréable à utiliser.
Le manque actuel d’applications Metro rend le nouveau menu démarrer handicapant tout ce que l'ont peu espérer c'est l’innovation sur Metro et une meilleur interaction entre le bureau et Metro ...
Dans un second plan je ne le vois pas s'imposer en entreprise pour qui Windows 7 est un digne successeur a XP mais seulement chez le particulier (Windows Me come back ?).
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47984 points
Le #961601
Ballmer ... l'abruti le plus riche du monde !
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6027 points
Premium
Le #961671
Windows 8 reste une version totalement inutilisable si on ne dispose pas d'un écran tactile, et il forcera les programmeurs d'applications pour qu'elles soient compatibles a Windows 8 et son horrible interface métro, a les rendre incompatibles avec les ancien systèmes comme Windows 7 où a créer 2 versions distinctes, évidemment la plupart étant paresseux, on verra une majorité d'applications et de mises a jour uniquement disponible sous Windows 8 a long terme, c'est encore pire que tout le reste, dire que je devrai supporter cette horreur qui me fais flipper au plus haut point, moi qui croyais que la pire merde de Microsoft était Windows Me, je me trompais royalement.
annonymous offline Hors ligne Héroïque avatar 999 points
Le #961741
Vivement Windows 9
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire