Windows Core OS et Lite seraient absents de la Build 2019

Le par  |  1 commentaire(s)
maquette-lite-os

Microsoft n'évoquerait pas Windows Core OS ou Lite OS lors de sa conférence annuelle pour les développeurs. Il faudrait par ailleurs complètement oublier un appareil Andromeda.

Les présentations officielles n'ont toujours pas été faites avec Windows Core OS et Windows Lite (ou Lite OS). La conférence annuelle Build de Microsoft se déroulant la semaine prochaine, on aurait pu penser que Microsoft allait profiter de cette occasion pour dévoiler de tels projets " secrets. "

D'après Tom Warren de The Verge, qui est généralement bien informé, ce ne sera pas le cas. Il a indiqué que Microsoft n'évoquera pas Windows Lite ou Core OS lors de la Build 2019. Quant à l'appareil mobile Andromeda qui a suscité diverses rumeurs, c'est selon lui un projet mort.

Windows Core OS serait pour rappel une évolution de la vision OneCore du noyau unique de Windows, avec l'idée d'un socle pour un système d'exploitation davantage modulaire s'adaptant à divers types d'appareils.

Concernant Lite OS, ce serait un système d'exploitation léger se plaçant en concurrence avec Chrome OS. Brad Sams (Petri) avait publié une maquette de Lite OS :

En l'absence d'une annonce lors de la Build 2019, il faudra alors considérer que ces projets ne sont pas encore suffisamment avancés.

Complément d'information
  • Windows Core OS : Open Source inside
    Alors que Windows Core OS demeure pour le moment assez mystérieux, il pourrait intégrer des outils open source à en croire le profil LinkedIn d'un responsable chez Microsoft.
  • On reparle d'Andromeda OS ou Windows Core OS
    Microsoft n'aurait pas encore atteint son but d'un système d'exploitation Windows 10 réellement commun à tous les types d'appareils. La rumeur autour d'Andromeda OS - et maintenant Windows Core OS - court toujours.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme