Windows Defender se distingue aussi pour AV-Comparatives

Les progrès de Windows Defender semblent bel et bien se confirmer. Il faudra néanmoins surveiller la question des faux positifs.
Dans l'attente du prochain rapport qui couvra davantage de mois, c'est déjà un avant-goût que le laboratoire AV-Comparatives nous donne. Il permet de constater que comme pour les tests du laboratoire AV-Test, Windows Defender s'en tire désormais très bien.
En juillet et août, seize solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 10 Pro. Au cours de 352 tests en direct, il y a eu une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une consultation) et pointant vers un malware.
Pour ce test dit de protection dans le monde réel, Windows Defender a été au même niveau de perfection que Avira Antivirus Pro, Bitdefender Internet Security, Symantec Norton Security et Trend Micro Internet Security.
Le résultat met une nouvelle fois en exergue les progrès réalisés par Windows Defender qui est l'antivirus principal sur plus de la moitié des ordinateurs Windows. Toutefois, les résultats d'AV-Comparatives montrent aussi que Windows Defender pèche du côté des faux positifs.
Ce dernier point sera à surveiller. Avec sa prise en compte, les tests estivaux ont seulement été réussis sans la moindre erreur par Bitdefender.
-
Windows Defender sait se faire oublier, tout en offrant manifestement une protection de haut niveau pour les particuliers à en juger par les résultats d'AV-Test.
-
Windows Defender est en passe de devenir le premier antivirus avec une exécution de son moteur antimalware dans un environnement confiné de bac à sable.
Vos commentaires Page 1 / 2
Un scan hors ligne peut etre pertinent une fois/mois.
Pas con, je vais faire de même !
De plus c'est compatible avec ta solution AV.
et se faire bouffer nos outils qui ne sont pas des virus, juste des rebelles.
Attention tout de même, n'avoir aucune alerte n'est pas forcement signe qu'il n'y a "aucun problème".
D'accord avec toi.
Bon, un petit tour dans le gestionnaire des tâches, les noms des processus sont connus, c'est le calme plat, bref c'est rassurant.