Actuellement en version bêta, le service de messagerie en ligne de Microsoft, Windows Live Hotmail, n'aurait plus que quelques heures à vivre dans cette phase de tests des plus ingrates avant la sortie toute proche d'une version finale qui pourrait intervenir dès cette semaine comme le laissent à penser certains indices recueillis par le site LiveSide.


Le remplaçant de Hotmail dans les starting-blocks
Parmi ces derniers, le plus tangible est venu de France suite à la réception par plusieurs utilisateurs inscrits à la newsletter Hotmail, d'un courriel pour le mois d'avril indiquant que le lancement officiel de Windows Live Hotmail allait avoir lieu non pas dans quelques semaines mais dans quelques jours.

Le webmail nouvelle mouture de Microsoft ne saurait donc trop tarder à faire son apparition avec son interface personnalisable tendance Outlook, son espace de stockage de 2 Go, son correcteur orthographique ou encore son arsenal sécuritaire intégré avec anti-virus, anti-spam et anti-phishing.

Néanmoins, des interrogations demeurent et si Windows Live Hotmail est compatible avec les navigateurs Web Internet Explorer et Firefox, reste à savoir si Opera et Safari seront également pris en charge le moment de la sortie officielle venue. De même, la migration de Hotmail vers Windows Live Hotmail sera-elle obligatoire et quid de cette rumeur de création d'adresses mail en @live.com '