La réalité mixte sous Windows avec des contrôleurs de mouvements

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-Mixed-Reality-pack-Acer

Les casques Windows Mixed Reality se dotent de contrôleurs de mouvements. À venir en fin d'année pour les particuliers et cet été pour les développeurs.

Avec Windows 10 Creators Update, Microsoft a déployé une plate-forme logicielle Windows Mixed Reality (anciennement Windows Holographic) qui permettra aux utilisateurs de s'adonner à des expériences naviguant entre réalité virtuelle et réalité physique.

Pour cela, des casques avec fil à la patte pour une connexion à l'ordinateur seront commercialisés à partir de 300 $ par Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et 3Glasses d'ici la fin de l'année pour les particuliers. Microsoft a par ailleurs ouvert des précommandes pour les développeurs aux États-Unis et au Canada. Ils pourront être livrés dans le courant du mois d'août.

Windows-Mixed-Reality-Acer-HP

Avec ces précommandes sur le Microsoft Store, le casque d'Acer est affiché à 299 $ et celui de HP à 329 $. Outre ces kits de développement, la firme de Redmond a en outre dévoilé de premiers contrôleurs de mouvements sous Windows Mixed Reality qui seront proposés par Acer dans un package à 399 $ (avec le casque).

Ces contrôleurs disposent d'un anneau de LEDs pour le tracking, un pavé tactile à la forme arrondie, un stick analogique et un bouton de menu. Le suivi des mouvements détectés dans le champ de vision du porteur du casque ne nécessite pas de capteurs externes dans la mesure où ils sont intégrés dans le casque.

D'autres fabricants que Acer devraient commercialiser de tels contrôleurs pour casques Windows Mixed Reality. Une nouvelle fois, Microsoft a rappelé qu'avec ces casques, du matériel externe n'est pas nécessaire et que sa plate-forme offre six degrés de liberté en réalité mixte.

Dans ce billet de blog, Microsoft détaille la configuration de l'ordinateur recommandée pour les développeurs d'applications avec un casque Windows Mixed Reality. Elle est plus élevée que la configuration minimale annoncée pour le particulier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]