Microsoft pourrait finalement définitivement tirer un trait sur le mobile. La marque qui proposait autrefois des smartphones sous Windows via différentes partenaires souhaite ainsi définitivement tourner la page après l'échec à relancer la machine suite au rachat de Nokia.

Windows 10 Mobile

De Windows Phone à Windows 10 Mobile, Microsoft n'aura jamais réussi à s'imposer sur un marché dominé par Android et iOS, notamment parce que la firme ne s'en sera jamais véritablement donné les moyens. Microsoft n'a ainsi rien fait pour encourager ses partenaires ni les développeurs à s'installer sur la plateforme. Pire encore, le rachat de Nokia par la marque a signé la fin de l'aventure, les autres marques se positionnant automatiquement comme concurrent direct de Microsoft qui finalement n'aura même pas profité du rachat pour proposer son Windows phone idéal.

Et désormais, Microsoft évoque sur son site web la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile tout en recommandant à ses utilisateurs de se tourner vers des appareils équipés d'Android ou d'iOS. Ce n'est officiellement que le 10 décembre prochain que le support de Windows 10 Mobile se terminera, mais Microsoft prend de l'avance.

L'aventure Windows phone se termine ainsi sur une impression de vaste gâchis, Microsoft disposant il y a quelques années de cela de l'ensemble des cartes pour proposer enfin un smartphone ultime en maitrisant tant la partie logicielle que matérielle.