Smartphones Windows Phone : pas un, mais trois nouveaux acteurs

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : GSMinsider
windows phone 8

Microsoft va tenter d'imposer son écosystème Windows Phone en Inde. Pour cela, il espère pouvoir compter sur le concours des trois principaux fabricants de smartphones locaux.

L’Inde est, après les États-Unis et la Chine, le troisième plus important marché pour les smartphones. Une très bonne raison pour Microsoft de ne pas le négliger, même s’il est évident qu’il ne sera pas question de modèles à fortes marges. Voilà pourquoi il compte y proposer son écosystème Windows Phone avec le concours du constructeur Lava International, connu à travers sa marque Xolo, mais pas seulement.

Le géant de Redmond serait également en pourparlers avec deux autres gros acteurs, qui ne sont autres que Karbonn et Micromax, dont les smartphones ( Android ) sont régulièrement évoqués dans nos colonnes. La chose a été confirmée pour le second. Le premier se contente d’indiquer qu’il se focalise sur Android sans toutefois fermer la porte à d’autres OS qui apporteraient une expérience utilisateur positive.

Logo Lava Logo Karbonn Mobiles Logo Micromax 

En s’associant à ces trois fabricants, Microsoft ciblerait potentiellement près d’un tiers du marché indien, 32 % pour être précis. Il se donnerait également plus de chances de s’y faire une place, car, comme en Chine, les marques locales y sont plus populaires que les marques internationales.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1610232
Donc l'Europe est quatrième.
penseurodin Hors ligne VIP avatar 10990 points
Le #1610442
jeanlucesi a écrit :

Donc l'Europe est quatrième.


Windows phone se positionne pour les pauvres et les vieux, l'Europe a toutes ses chances.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar