Windows Mixed Reality : un kit de développement avec casque Acer

Le par  |  1 commentaire(s)
Acer-Windows-Mixed-Reality-Development-Edition-casque

Les premiers kits de développement pour la réalité mixte avec Windows 10 seront livrés ce mois à des développeurs. Ils s'accompagnent d'un casque Windows Mixed Reality Development Edition d'Acer.

À partir de ce mois-ci, des développeurs vont pouvoir recevoir l'un des premiers kits de développement Windows Mixed Reality afin de concevoir des applications de réalité mixte. Il est livré avec un casque manufacturé par Acer.

Ce casque comprend deux écrans LCD de 1440 x 1440 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Il intègre une sortie audio et la prise en charge microphone (jack 3,5 mm). La connectique est composée d'un port HDMI 2.0 et USB 3.0.

Acer-Windows-Mixed-Reality-Development-Edition
Un tel casque n'est pas de même nature que HoloLens qui est entièrement autonome en embarquant un ordinateur sous Windows 10 et n'est pas opaque. En plus de la connectique idoine, la configuration minimale pour l'ordinateur auquel le casque Windows Mixed Reality se connecte est du type Intel Core i5 Mobile Dual-Core avec Hyperthreading, Integrated Intel HD Graphics 620 (GT2) ou plus avec compatibilité DirectX 12, 8 Go de RAM et Dual Channel pour les puces graphiques intégrées.

Microsoft rappelle que les casques de réalité mixte qui seront proposés aux particuliers par Acer mais aussi Asus, Dell, HP, Lenovo et 3Glasses embarquent le nécessaire pour le suivi des objets dans l'espace en trois dimensions. Nul besoin de systèmes de tracking externes. Leur commercialisation dans le courant de l'année débutera à partir de 300 $.

La firme de Redmond annonce en outre son intention de proposer des contenus de réalité mixte sur la Xbox One, dont avec le projet Scorpio, en 2018. Rappelons que cette réalité mixte fait allusion à une alliance de la réalité virtuelle et de la réalité physique. Elle a pour socle la plate-forme logicielle Windows Holographic qui est déployée sur Windows 10 Creators Update.

  

Un changement de nom toutefois. Il n'est plus question de Windows Holographic mais de... Windows Mixed Reality.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954686
Pourquoi pas pour le prix.

Après il faudra voir ce que cela donne et qu'est-ce qui sera développé pour
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]