Windows 7 et 8.1 : levée du contrôle de compatibilité d'antivirus

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-Update

La crainte d'un BSoD est désormais largement écartée. Microsoft retire pour Windows 7 et 8.1 le prérequis de la clé de registre antivirus pour recevoir les mises à jour de sécurité via Windows Update.

Après à la divulgation des vulnérabilités Meltdown et Spectre, Microsoft avait imposé la création d'une clé de registre spécifique pour des antivirus afin de confirmer leur compatibilité avec les mises à jour de sécurité via Windows Update.

MicrosoftCette disposition avait été prise suite à des soucis rencontrés avec des patchs Meltdown et Spectre, et à cause d'appels à la mémoire noyau Windows par des antivirus non pris en charge. Cela pouvait provoquer des écrans bleus (BSoD).

Le contrôle de la compatibilité des antivirus avec la clé de registre avait été levé pour Windows 10 lors du Patch Tuesday de mars, compte tenu d'une très large compatibilité avec les moteurs antivirus.

Microsoft profite du Patch Tueday de ce mois d'avril pour indiquer que le contrôle est également désormais levé pour Windows 7 et 8.1.

Toutefois, si un problème de compatibilité avec un pilote antivirus est connu, Microsoft fera toujours en sorte de bloquer la réception des mises à jour sur un appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme