Wing (Alphabet) teste un drone plus silencieux

Après des plaintes sur le bruit, Wing a confirmé le test d'une version plus silencieuse de son drone de livraison.
Au printemps prochain, les drones de livraison de Wing (filiale d'Alphabet) doivent faire l'objet d'une première expérimentation grandeur nature en Europe. Elle aura lieu en Finlande, dans la région de la capitale Helsinki.
Néanmoins, la distribution de produits par les drones de Wing a déjà été expérimentée ailleurs, avec quelques désagréments que cela a occasionné au niveau sonore pour cet engin à décollage et atterrissage verticaux.
Même avec un drone électrique de ce type, les hélices sont source de nuisance sonore et des plaintes ont été relevées en Australie, alors que dans le même temps, le service fourni est également apprécié. Le Wall Street Journal avait rapporté plusieurs témoignages, dont celui d'une résidente ayant cru entendre une tronçonneuse.
Des mesures ont été prises par Wing comme des modifications de plans de vol afin d'éviter de survoler tout le temps les mêmes maisons, un abaissement de la vitesse de pointe, sans compter le développement d'un drone plus silencieux.
À Business Insider, un porte-parole de Wing a confirmé que des tests pour un drone plus silencieux ont débuté. " Nous avons mis au point et testons actuellement une nouvelle hélice qui produit un son plus silencieux et plus grave qui se confond avec d'autres sons se produisant couramment dans les quartiers résidentiels. "
-
Comme prévu, Wing débutera son premier programme pilote de livraison par drone en Europe. Ce sera en Finlande en juin.
-
C'est en Australie que Wing débute un service commercial de livraison avec ses drones volants. Un périmètre d'une centaine de maisons pour commencer.
Vos commentaires
Ne vous trompez pas de sons parce que sinon ça va ressembler à une partouze géante
Mon quartier est souvent en proie aux Harley-Davidson (club à proximité)... Ca promet !
Mouais pas très clair tout ça.