Wing (Alphabet) teste la livraison par drone en Finlande

Le par  |  0 commentaire(s)
Wing-Finlande-1

Le service de livraison par drone de Wing (Alphabet) sera proposé au printemps 2019 à la population d'Helsinki en Finlande. Une nouvelle expérimentation après l'Australie.

Après une expérimentation en Australie en partenariat avec des entreprises locales, le projet Wing de livraison par drone fait une incursion en Europe. C'est la Finlande - et sa capitale Helsinki - qui a été choisie pour cette nouvelle expérimentation menée par la filiale d'Alphabet.

Le lancement du service aura lieu au printemps prochain. D'une envergure d'environ 1 m et pesant près de 5 kg, chaque drone à navigation autonome sera capable de transporter jusqu'à 1,5 kg et apte à parcourir environ 20 km aller-retour. Wing précise que des vols d'essai seront effectués dès cet hiver pour affronter les conditions climatiques finlandaises de jour comme de nuit.

" Les Finlandais sont mondialement connus pour être des early-adopters de nouvelles technologies, et nous sommes impatients de travailler avec la communauté et les entreprises locales pour trouver la meilleure façon de mettre en œuvre nos services dans la zone d'Helsinki ", peut-on lire sur le site de Wing.

" D'après ce que nous savons de la météo hivernale en Finlande, nous sommes assez confiants que si nos drones peuvent livrer ici, ils peuvent livrer partout. " Via un formulaire en ligne, Wing prospecte pour déterminer ce qu'il pourrait livrer en moins de dix minutes.

Parmi les choix proposés, des médicaments comme des antalgiques en vente libre, petit-déjeuner, produits d'épicerie, dîner, articles essentiels dits d'urgence tels que des couches et un grattoir à glace pour pare-brise…

Wing-Finlande-2

Dans le cadre de l'expérimentation, le service de livraison sera ouvert gratuitement aux particuliers par le biais d'une application mobile permettant de passer une commande.

D'après ses données en Australie, Wing vante une empreinte carbone 16 à 22 fois moins importante pour son service de livraison par drone éléctrique qu'avec des moyens plus conventionnels sur route.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme