Withings : la marque française disparaît et devient Nokia

Le par  |  1 commentaire(s)
Withings Steel HR

A l'occasion de la conférence Nokia donnée au MWC, le patron de Withings a annoncé que la marque française allait définitivement intégrer le géant finlandais.

Il y a quelques mois, Nokia rachetait la start-up française Withings que l'on connait pour ses dispositifs connectés et notamment ses bracelets et montres qui mêlent horlogerie de tradition et informations connectées.

C'est sur la scène de Nokia ce week-end que l'on a appris de la bouche du PDG de Withings que la marque n'allait pas survivre au rachat. Withings sera ainsi totalement absorbée par Nokia et ne sera plus exploitée sur aucun marché.

Si la nouvelle peut décevoir, tant on aurait aimé voir la marque conserver son authenticité française, elle implique malgré tout la volonté de Nokia de revenir sur le marché avec des dispositifs connectés. On peut donc s'attendre à voir arriver une montre intelligente signée Nokia dans les mois qui viennent. Withings devrait largement participer au projet, tout en profitant du portefeuille de brevets, de l'expertise de Nokia ainsi que de ses moyens conséquents pour proposer une montre qui pourrait surprendre les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954199
c'est toujours le même scénario: en france, on invente, mais on ne sais pas vendre.. du coup, c'est les ricains qui auront les bénéfices et ce sont nos impôts qui auront servi en aides au dev.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]