Test de la montre Withings Steel HR

Le par  |  3 commentaire(s)

La montre Withings Steel HR reprend les fonctionnalités de suivi de l’activité physique et du sommeil en interprétant les mouvements à tout moment. Les données des capteurs sont recueillies via l’application mobile Health Mate sur smartphone (Android 6.0 ou iOS 8.0 minimum, en-dessous vous risquez de ne pas pouvoir profiter des notifications) et transformées en graphiques, avec un système de récompenses sous forme de badges et un partage sur les réseaux sociaux entre amis en fonction des objectifs personnalisés.

Withings Steel HR cardio

La particularité de la montre Steel HR par rapport aux autres modèles du fabricant est de proposer le cardiofréquencemètre optique au dos du boîtier. En mode usuel, il prend une mesure du rythme cardiaque toutes les 10 minutes, jour et nuit, et établit un graphique quotidien.

Withings Steel HR 02

La mesure du rythme cardiaque peut être activée à tout moment pour une mesure ponctuelle, ou biren mise en route en continu le temps d’une session sportive, la montre se chargeant de détecter automatiquement le type de sport pratiqué parmi une grosse dizaine de profils.

Ces mesures permettent de visualiser les phases d’activité en fonction de leur intensité et d’avoir une idée du régime cardiaque associé ainsi que de ses valeurs en crête. La précision de la mesure se fait dans les limites du cardiofréquencemètre optique et peut donc être affectée par différents facteurs (température de la peau, pression du poignet, eau dans le cas de la natation...).

Healthmate workout Healthmate effort

L'exactitude des mesures peut donner quelques surprises, comme des exercices intenses réalisés avec un suivi du rythme cardiaque qui ne reflète pas très précisément les montées d'effort. La montre n'est pas vraiment destinée au sportif accompli qui pourra lui préférer des gadgets dédiés et qui offriront par ailleurs un plus large panel de données collectées sur les sessions, mais elle apporte tout de même un ensemble de données assurant un suivi régulier et pouvant montrer la progression au fil du temps, tout en restant suffisamment discrète pour être portée au quotidien.

Une simple pression sur le bouton latéral pendant 2 secondes suffira à lancer la mesure en continu et celle-ci fonctionne aussi (partiellement) lors de sessions de natation, la montre étant étanche (jusqu’à 50 mètres mais Withings déconseille de l’utiliser pour la plongée).

Health Mate Health Mate cardio

Les données seront ensuite affichées sur le smartphone sous forme de graphiques montrant les différents régimes d’effort, avec là encore la possibilité d’un suivi régulier. La montre ne dispose pas de son propre module GPS et ne pourra donc pas afficher de mesures précises d'une session. Elle se limitera à des informations comme le temps, les calories brûlées et les kilomètres estimés parcourus.

Néanmoins, la mesure de la fréquence cardiaque en continu, même imprécise, apporte une couche supplémentaire d'information non négligeable qui peut constituer un vrai plus par rapport aux autres montres de Withings.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1949102
Il faudrait rajouter dans les "moins" que la montre n'est pas disponible et que les délais d'approvisionnement (surtout pour la montre de couleur blanche) ne sont pas connues. Donc cela a l'air d'être une superbe montre sur le papier mais nous sommes nombreux à se demander si nous la verrons un jour à notre poignet !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]